Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Mode arborescent
-
09/10/2014, 14h35 #32Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je ne parlais évidemment pas de flous "ratés" mais de flous sciemment choisis (comme une personne un peu floue qui passe devant un monument alors que le photographe a choisi que la personne soit floue et le moment du déclenchement par rapport au positionnement de la personne sur la photo ; voire choisi aussi le contraste de cette silhouette par rapport au fond).
Je pense aussi aux photos de sport où il est parfois artistiquement sympa d'avoir des éléments non figés (tennis, volley, danse, arts martiaux, etc…). Réussir ce genre de photos ne requiert pas forcément un matériel spécifique mais demande de l'application et implique un gros taux de déchets.
J'ai déjà tenté (et réussi) des filés avec un objectif à mise au point manuelle.
Alors, oui, ça dépend du sport mais bon, je reste persuadé qu'on peut toujours faire beaucoup de choses avec du matériel de base (à condition effectivement de voir les choses autrement et de ne pas chercher à prendre des photos "classiques" impossibles avec son matériel).
Et j'écris ça en étant quelqu'un qui apprécie utiliser du beau matériel.
C'est ton avis.
J'estime pour ma part que la grande majorité des photographes cités en référence ont fait des choses impressionnantes.
Il est difficile d'arriver à un tel niveau, même de nos jours avec du matos plus évolué.
Après, il est évident que la photo animalière et sportive a bénéficié des améliorations de matériel.
Ceci étant, il ne suffit pas de mettre le super télé-objectif dans les mains de n'importe qui pour obtenir des images à la Vincent Munier. Peu sont capables de l'égaler car cela demande aussi beaucoup de connaissances des animaux, du terrain et une sensibilité artistique…
On voit partout des photos animalières qui n'ont rien de spécial avec l'animal plein cadre ou sur un point de ligne de tiers sans rien d'autre. Les photos de Vincent Munier vont beaucoup plus loin, elles sont très poétiques, la composition est très précise et aérée, l'ambiance est très bien retranscrite. Bref, il y a beaucoup d'éléments qui entrent en ligne de compte. Le matériel seul ne sait rien faire sans quelqu'un derrière pour l'exploiter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D Mark II avec objectif de qualité "standard" ou 650d avec super objectif ?
Par natkin dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 15Dernier message: 19/11/2012, 16h41 -
Objectif avec bague d ouverture kiron
Par lolhangman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 20/08/2010, 13h31 -
objectif avec bague d ouverture
Par lolhangman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 22/06/2010, 13h41 -
Besoin de la formule de math pour la relation temps de pose/ouverture
Par rvince dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 15/10/2007, 22h42