Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Un bon photographe sera capable de soritr une tuerie avec un 1100D avec un 50-250 , pendant qu'un mauvais sortira une bouse avec un 1Dx et un 70-200 L f2.8 IS II
    En voilà une blague qu'elle est bonne.

Il fera quoi ton bon photographe en conditions de basse lumière avec son APS-C ( avec une visée déjà pénible avec une bonne lumière, et d'autant plus avec un capteur inexploitable à ses plus hauts isos) quand il ne pourra pas compter sur la MAP manuelle, et moins encore sur l'AF déjà parti se coucher avec son objectif n'ouvrant qu'à partir de 3,5 alors qu'avec un autre plus lumineux abaissant le seuil où l'AF n'a plus qu'à s'en remettre à son labrador et sa canne blanche, faute de lumière? Le mauvais avec son 1DX et EF70-200mm 2,8 aura un peu plus de chance de produire sa belle bouse.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En voilà une blague qu'elle est bonne.

Il fera quoi ton bon photographe en conditions de basse lumière avec son APS-C ( avec une visée déjà pénible avec une bonne lumière, et d'autant plus avec un capteur inexploitable à ses plus hauts isos) quand il ne pourra pas compter sur la MAP manuelle, et moins encore sur l'AF déjà parti se coucher avec son objectif n'ouvrant qu'à partir de 3,5 alors qu'avec un autre plus lumineux abaissant le seuil où l'AF n'a plus qu'à s'en remettre à son labrador et sa canne blanche, faute de lumière? Le mauvais avec son 1DX et EF70-200mm 2,8 aura un peu plus de chance de produire sa belle bouse.
    Oui effectivement dans la nuit en sous bois, pour prendre une taupe dans son trou ....

restons sérieux .... j'ai employé " sera capable " ca sous entend dans des conditions acceptable pour le matos.
    Quand on regarde les albums du forum, on voit qu'un bon sortira encore du meilleur avec du bon matos, mais un mauvais sortirait du mauvais malgré son matos a 10 000 euros

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

Oui effectivement dans la nuit en sous bois, pour prendre une taupe dans son trou ....

restons sérieux .... j'ai employé " sera capable " ca sous entend dans des conditions acceptable pour le matos.
    là c'est juste un probleme technique du matos...
    Quand on regarde les albums du forum, on voit qu'un bon sortira encore du meilleur avec du bon matos, mais un mauvais sortirait du mauvais malgré son matos a 10 000 euros
    Oui c'est vrai , mais le niveau de capacité a la post prod doit suivre aussi, il faut quand meme temperer, si les pros achete le meilleur ce n'est pas pour rien, il suffit de regarder les photos fait avec tel objectif de qualité et là c'est bien visible.

Rajout,
    il y aura moins de post prod avec un bon objectif, et il sera plus facile de tirer la quintessence d'une photo avec, qu'avec un matos bas de gamme, d'ou le choix des pros qui ne veulent pas s'embeter avec du bas de gamme = perte de temps a la post prod...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

Je la ramene encore un peu.

J'ai la "chance" de comparer un bon objectif et du bas de gamme, je peux dire qu'on sort de meilleure photo avec un bon qu'avec un bas de gamme, pour les meme condition de pdv, de cadrage, compo etc...

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Je la ramene encore un peu.

J'ai la "chance" de comparer un bon objectif et du bas de gamme, je peux dire qu'on sort de meilleure photo avec un bon qu'avec un bas de gamme, pour les meme condition de pdv, de cadrage, compo etc...
    Bien sur 200 % d'accord.
    Les photos que je faisais avec mon premier 100-300 canon et mon 70-200 L sur le meme boitier n'avait rien a voir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2012, 16h41
  2. Objectif avec bague d ouverture kiron
    Par lolhangman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2010, 13h31
  3. objectif avec bague d ouverture
    Par lolhangman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 13h41
  4. Besoin de la formule de math pour la relation temps de pose/ouverture