Citation Envoyé par bodemory Voir le message
Bonjour à tous,

Et merci à l'équipe d'eos-numérique ! C'est une véritable mine d'information.

J'ai lu et entendu à plusieurs reprises que la qualité des optiques Canon variait passablement pour un même objectif. Sachant cela, comment procédez-vous pour l'achat d'un nouveau caillou afin d'être sûr de ne pas tomber sur un "mauvais numéro" ?

Cordialement
La question est posée à l'envers: la qualité des boîtiers (en ce qui concerne le tirage mécanique de la cage reflex) varie passablement d'un modèle grand public à l'autre. Sachant cela, comment procède-t-on pour l'achat d'un nouveau boîtier pour ne pas tomber sur un "mauvais numéro"?

La réponse est des plus simples: il suffit d'essayer plusieurs boîtiers (quand il s'agit de produits grand public d'entrée de gamme ou expert) avec ses cailloux et prendre celui qui rend le mieux.

C'est un peu comme pour acheter une paire de chaussures, il faut les essayer pour trouver la pointure qui convient.

Les objectifs de la série L destinés aux boîtiers pros sont parfois handicapés par des boîtiers grand public présentant des tolérances de tirage mécanique plus larges que celles des boîtiers de la série 1D. D'où quelques déceptions chez certains qui imaginaient que ces objectifs pouvaient améliorer leur boîtier.