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Discussion: reglage du 150 macro sigma
Vue hybride
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20/03/2006, 13h43 #1
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Concernant la mise au point en macro, j'utilise une "technique" qui me convient plutôt bien: mode manuel, map réglée pour le rapport qui m'interesse et c'est moi qui bouge pour faire la mise au point. Finalement, je trouve ca assez pratique, voir rapide, et même incontournable avec des bagues allonges.
Sinon, sauf si le ciel est magnifique, le flash me semble obligatoire avec un diffuseur bricolé ou non (voir "nature et pixel" les diffuseurs "jus de fruit" ou "casto" en fonction de la distance du sujet, si flash intégré ou cobra, ils marchent super bien).
Sur D60 ou 20D, le mode AV avec cn "1/200" (1/250 sur 20D) me donne de bons résultats et c'est assez rapide pour éviter pas mal de "bougé". Je fais "facilement" du 1:1 net en procédant ainsi.
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20/03/2006, 14h50 #2
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Hello,
Quelques conseils en vrac pour ceux qui ne veulent pas rendre/vendre leurs objectif macro:
- utilisez un pied au départ voir même après, cela peut être toujours utilisé (sauf si pas de possibilité de placer le pied sur le terrain) Au moins au début cela évitera le bougé ou la map hasardeuse
- éviter les ouvertures f2.8, essayez plutôt F8 à F13
- si nécessaire monter un peu les ISO pour avoir une vitesse d'au moins la focale (1/100eme de seconde et plus sur un 100mm macro par exemple) Si nécessaire utiliser le flash
- commencez par des sujets immobiles (pas la peine d'essayer de suite des bestioles qui bougent sur une brindille au vent avec force 4 beaufort) Essayez par exemple un objet sur une table par exemple.
- éviter pour l'instant le rapport 1:1, commencez par du 1:2 puis ajustez dès que vous commencez à "sentir" la chose
- sur des bestioles, la map doit être faite sur l'oeil, sauf bien sûr si c'est un détails de leur anatomie autre que vous tentez de faire ressortir.
- la map manuelle est ici mieux que l'automatisme, au moins vous êtes sûr qu'elle ne bougera pas
- en cas de non utilisation d'un pied, essayer de trouver une position stable (2 coudes à terre par exemple) tant que cela est possible
- utilisez le test de profondeur de champs lorsqu'il existe sur votre APN pour evaluer la PDC
- utiliser le mode spot (plus précis pour l'exposition sur sujet rapproché)
Je crois que j'ai pas du oublier grand chose, mais si cela me reviens j'implémenterais.
En tout cas une fois qu'on maîtrise tout cela on peut doucement doucement "compliquer", mais si vous essayer de suite de faire au mieux dans les pires conditions, c'est sûr que vous risquez d'être très déçu.
Bon courrage vous allez y arriver :goodluck:R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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20/03/2006, 16h19 #3
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Je pense que commencer par un 150 macro n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais rien n'est impossible.
Pour ma part, peu importe le temps extérieur, soleil ou non, j'utilise tjrs le et maintenant les flashs, uindispensable pour réduire au maximum le temps d'ouverture, plus courte sera la durée d'ouverture et + la photo sera nette. Une tite astuce, en arrétant de respirer pendant le déclenchement on peut gagner un chouillat en netteté. Eviter les ouverture en dessous de f8.
Mais malgré tout ça, pour ma part j'ai encore pas mal de déchet, souvent à pas grand chose, mais un léger flou ça ne pardonne pas en macro
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20/03/2006, 18h48 #4
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[img=http://img462.imageshack.us/img462/4756/img2421a2ja.th.jpg]
vitesse 1/125eme
f 5.6
iso 800
BB nuageux
flash activé
eos 20d sigma 150 macro dg ex hsm
aucunes retouches
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20/03/2006, 18h52 #5
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20/03/2006, 20h21 #6
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20/03/2006, 20h24 #7
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