Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?

Bonjour,

J'ai recherché dans le forum, peut-être mal (?), mais je n'ai pas trouvé la réponse à des questions que je me pose depuis un moment: lorsqu'un 5D part en SAV pour un souci de front/back focus avec un objo unique, il semble préconisé d'amener aussi la totalité de ses autres objos, donc les questions que je me pose sont les suivantes:

1/ D'après ce que j'ai lu des topics de Silver_dot le réglage back/front peut se faire mécaniquement (vis derrière le miroir), cela signifie donc que s'il est effectué uniquement comme cela on abouti qu'à un compromis entre tous les objos (car vis de réglage unique), dont le réglage d'un seul objo aura comme conséquence un léger décalage vers du moins bon pour les autres qui étaient calés nickel à l'origine ?

2/ Le second réglage dont parle Silver_dot serait logiciel: permet il au SAV (toujours sur un 5D) de personnaliser les réglages des objos un par un (donc sans aucun risque de décaler ceux qui vont bien) de la même façon qu'il est maintenant possible de le faire soi-même sur le MKIII ?

3/ De la méthode 1 (vis) ou 2 (logicielle), laquelle est la plus fréquemment utilisée par les SAV Canon ? Je suppose que la réponse risque d'être "les deux mon capitaine" , mais dans ce cas je comprends mal pourquoi il est necessaire d'apporter aussi les objos qui vont bien.

En clair je voudrais éviter de prendre le risque de décaler l'ensemble de mes objos pour un ou deux qui dépassent l'acceptable (selon moi en tout cas). Je ne voudrais pas partir dans un galère de SAV compte tenu des délais.

Merci !
    Dernière modification par MarcG ; 27/12/2007 à 11h23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 06h57
  2. back ou front focus
    Par tom1900 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 18h56
  3. Reglage Front Et Back Focus
    Par FAFA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0