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  1. #1
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    Par défaut Dans la famille 70-200 L je voudrais...

    lequel présente le meilleur rapport qualité prix?

    Je souhaite investir dans un 70-200 et j'ai choisit la série L pour 4 raisons:
    - aucun problème futur de comptabilité avec x1 x1.xxxx etc et etc....
    - cette famille de trois objo est irréprochable en terme de qualité d'image
    - c'est con d'acheter Canon et de pas utiliser l'USM, dans ce cas autant acheter Nikon
    - enfin la série L est gage de qualité de fabrication et de durabilité. Combien de série L de + de 10 ans sont encore en service, c'est pas forcément le cas des autres.

    Donc Entre le:

    - 70-200 F4 qui se trouve aujourd'hui à environ 700 EUR (voire moins avec le bon de réduction ou sur e-bay), mais qui est peut être un peu cher pour un F4
    - 70-200 F2.8 qui se situe à environ 1100 EUR soit environ 500 EUR de plus, ça vaut peut être le coup d'attendre un peu plus longtemps pour se taper un 2.8
    - 70-200 F2.8 IS qui se situe vers 1600 EUR (+500 EUR) est ce que l'IS n'est pas un peu superflu pour une ouverture à 2.8 et surtout pour un tel montant supplémentaitre?

    Au début je voulais prendre le F4 (avec le bon de reduc), mais je commence à le trouver cher et à mon avis canon va nous :censored: en sortant début 2006 un F4 IS.

    Je pense que le 2.8 IS est réservé aux pro et que pour des passionnés la différence de prix ne se justifie pas réellement par rapport au gain apporté par l'IS (c'est déjà un 2.8).

    Donc aujourd'hui je pencherai pour le 2.8 sans IS.

    Pour ne pas me précipiter j'ai décidé de louer ce WE un F4 chez Bip photo pour faire un mariage. Après j'y verai peut être déjà plus clair.

    Alors vous, qu'en pensez-vous?

    Merci de ne pas réagir par rapport aux 70-200 des autres marques (sigma...) qui sont très bons mais qui ne réunissent pas les 4 critères de choix que j'ai défini.

    Merci par avance pour vos réponses.


  2. #2
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    j'en pense que c'est aussi une question d'utilisation... l'IS peut tout à fait se justifier dans certaines situations... à toit de voir si tu en as besoin, ou pas et si tu as le budget, ou pas

  3. #3
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    Quelques Canon L IS

    Thumbs up

    J'adhère à 500% à ton raisonnement ce qui me pousse pour le 70/200 L f/2.8
    Pour moi qui fait de plus en plus de portraits, etc … il est indispensable !

  4. #4
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    Squirrel a tout dit.
    JE pense également que tu dois d'abord définir tes besoins avant de te lancer càd savoir si c'est du sport en salle ou à l'extérieur car dans les deux cas le 70-200 f/2.8L convient à 100% mais l'un de deux cas le 70-200 f/4L sera trop juste à cause de son ouverture très limitée pour ce genre de photo. Attention je ne mets pas en cause ses performances mais juste son ouverture dans ce cas précis.
    Maintenant en ce qui conserne l'utilité de l'IS, cela dépend entièrement de ton budget. Car, en effet dans ce range focale (70-200), son abscence n'est pas trop génante, la preuve je parviens à faire des photos nettes à 1/60 (pas souvent mais ça arrive, et facilement à 1/125-1/160...). MAis las présence de l'IS facilite vraiment les PVD surtout dans des conditions à faible éclairage où l'on doit shooter à des vitesses un peu longues du style 1/30....
    En ce qui conserne le 70-200 f/2.8L, on lui reproche souvent d'être lourd, mais je trouve que son poid, grace au bracelet de fixation du trépied, lui confère une grande stabilité par rapport au 70-200 f/4L et une bonne prise en main (il faut les essayer pour le croire car trop de personnes disent que le poid du 70-200 f/2.8L IS OU pas est handicapant par rapport la version lite (f/4), or ce n'est pas trop le cas.)
    Par contre le 70-200 f/2.8L se négocie un peu plus cher que le prix que tu as fixé, à mon avis il doit tourner autour de 1350€.

  5. #5
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    Par défaut

    Citation Envoyé par lvinuesa

    Pour ne pas me précipiter j'ai décidé de louer ce WE un F4 chez Bip photo pour faire un mariage. Après j'y verai peut être déjà plus clair.
    Bonjour,
    jevoudrai savoir ou tu as loué ton objectif?
    Merci

  6. #6
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    Bon resume du 70/200

    pour la location


    Bipphoto
    8, rue francois Ory
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    http://www.bipphoto.fr/index2.html dans location
    Dernière modification par tomlechat ; 02/09/2005 à 19h05.

  7. #7
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    Thumbs down

    Citation Envoyé par tomlechat
    Bon resume du 70/200

    pour la location


    Bipphoto
    8, rue francois Ory
    92120 Paris Montrouge
    01.40.92.18.24


    http://www.bipphoto.fr/index2.html dans location
    ZUTTT!!!

    J'aurai bien aimé louer un objectif pour le testé, mais je suis sur marseille

    Y aurait-il la même chose sur marseille ??

    Merci par avance

  8. #8
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    A ta place je taperais dans le milieu: 70-200 F 2,8. car possiblilité d'utiliser facilement les extenders Canon (crois moi un jour t'y viendra si ton but est de t'approcher du confort de pdv en sport), optique irreprochable, moins gros que l' IS,...

    Si tu est déçu par le rapport qualité/prix prend le F4. Il est de loin le meilleur dans ce domaine. Mais la plupart des possesseurs de cet objo bavent devant le F2,8 (IS ou non) et tombent un jour ou l'autre du coté clair (F2,8) de la force.

    Tous ces objos sont TRES facile à revendre et parfois au prix du neuf.=> essai gratuit pour ta pomme.

    Ce qui m'a décidé à prendre l'IS est plus un rêve de la perfection optique lié au grand confort de l'IS. C'est une grosse folie qui un jour ou l'autre aurrait rejoint mon sac. Donc autant l'avoir le plus tôt possible pour en profiter le plus.

  9. #9
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    Un 70-200 F/2.8 est également nickel pour les photos de concerts, spectacles, théatre, ...

  10. #10
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    Citation Envoyé par TheZubial
    Un 70-200 F/2.8 est également nickel pour les photos de concerts, spectacles, théatre, ...
    +1

    Je posséde cet objo et le trouve formidable (le F/2.8 non IS). L'IS est indéniablement un plus dans certains cas de faible luminosité. EX : Iso 800 F/2.8 à 1/30 pas facile de ne pas faire de photos floues.
    C'est le cas pour certaines prises de vues en concert ou autres...Mais rares. Dans cette série j'en ai loupé 3 ou 4 sur 250 ...

    Je rejoints tout à fait les autres avis donnés précedemment.

    à+

  11. #11
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    je possède le canon 80-200 2,8L qui est l'ancêtre du 70-200 2,8L il a 11 ans et se porte à merveille... il est moins usé que mon 350D !

    j'en suis très satisfait, hormis le fait qu'il ne soit pas USM et que sa map mini soit 1,80m...et que je n'ai pas un capteur plein format à lui adjoindre...

    à défaut de 28-70 2,8L, j'en suis arrivé à faire tout mes portrait avec le télé malgrès le poids! (1,3kg)
    ce genre d'optiques s'apprécie beaucoup plus souvent qu'on ne pense !

    ça serai à refaire, je prendrai plutôt le 70-200 2,8 qui est plus réactif !
    il me semble l'avoir vu aux alentours des 1000€
    ces objectifs sont chers, mais il s'agit d'investissement à long therme, pas comme les boitiers....

  12. #12
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    Canon 24-70@2.8 L, 50@1.4, 135@2.0L // Hasselblad 80@2.8 150@4.0

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    Au delà des qualités optiques très proches entre ces 3 objectifs, il peut être intéressant de prendre en compte le poids des bestiaux qui varie d'un facteur 3 !

    Le F4 étant bien entendu le plus léger, c'est cette légerté qui, dans mon cas à fait pencher la balance pour le F4

    Ceci dit le poids n'est pas forcément un handicap...

  13. #13
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    Je pense qu'il faut aussi (plus que ..) tenir compte du boîtier ...
    Par exemple (sauf utilisations ultra exceptionnelles) les avantages d'un f4 à traîner toute la journée (y compris en "soirée") sont plutôt évidents pour le proprio d'un 20D ... et bien moins pour celui qui possède un 300 !!!
    Et tout ça pour un résultat très proche de l'identique ...

  14. #14
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    Citation Envoyé par sha.
    Je pense qu'il faut aussi (plus que ..) tenir compte du boîtier ...
    Par exemple (sauf utilisations ultra exceptionnelles) les avantages d'un f4 à traîner toute la journée (y compris en "soirée") sont plutôt évidents pour le proprio d'un 20D ... et bien moins pour celui qui possède un 300 !!!
    Et tout ça pour un résultat très proche de l'identique ...
    et la profondeur de champ dans tout ça ?

    il faut arrêter de pense que l'ouverture d'un objo se limite à la luminosité...

  15. #15
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    Citation Envoyé par lvinuesa
    Je souhaite investir dans un 70-200 et j'ai choisit la série L pour 4 raisons:
    - aucun problème futur de comptabilité avec x1 x1.xxxx etc et etc....
    les problèmes de compatibilité ne concerne pas les sigma neuf mais les anciens objectifs de la marque. Il faut donc faire attention quand on achète des sigma en occasion... D'ailleurs, même certain canon (ex 70-200/2.8 non IS) ont des problèmes de compatibilité avec les nouveaux boitiers numériques...

    quant aux futurs problèmes, il sera toujours possible de mettre à jour les objectifs sigma. D'ailleurs, sigma le fait gratuitement sauf pour quelques objectifs trop anciens dont sigma n'a plus de pièce de rechange...


    Citation Envoyé par lvinuesa
    Je souhaite investir dans un 70-200 et j'ai choisit la série L pour 4 raisons:
    - cette famille de trois objo est irréprochable en terme de qualité d'image
    c'est clair que c'est le top du top On en a pour son argent.


    Citation Envoyé par lvinuesa
    Je souhaite investir dans un 70-200 et j'ai choisit la série L pour 4 raisons:
    - c'est con d'acheter Canon et de pas utiliser l'USM, dans ce cas autant acheter Nikon
    pour infos, chez sigma il y a le HSM et chez nikon l'AF-S qui sont quasiment équivalent à l'USM de canon


    Citation Envoyé par lvinuesa
    - enfin la série L est gage de qualité de fabrication et de durabilité. Combien de série L de + de 10 ans sont encore en service, c'est pas forcément le cas des autres.
    C'est clair que les L de canon sont très réputés mais les autres marques ont aussi des objectifs très bien construits.


    Attention, mon intervention n'avait pas pour but de t'orienter vers le sigma 70-200/2.8 mais plutot d'apporter un contrepoid à ce que tu as dit.

    D'ailleurs, j'hésite également entre le canon 70-200/4 et le 70-200/2.8 IS mais j'ai encore le temps de réfléchir et d'économiser car cet achat n'est pas prévu avant noël...

    à+

  16. #16
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    Par défaut Bof

    Salut à tous

    Résultat de la location du 70-200 f4: je suis assez mitigé.
    Je faisais de photos de mariage et je dois dire que l'ouverture c'est beaucoup trop juste à mon sens.
    En pleine journée aucun prb, en revanche dès que les conditions se dégradent (église, dîner...) là c'est un peu la cata. Certes je n'avais pas de pied mais même avec pieds, une personne qui parle et les le bas du visage n'est pas net.

    Bref ma conclusion actuellement c'est:
    1 - la qualité optique et excellente
    2 - F4 c'est franchement un peu juste pour un objo de + de 700 EUR.

    Ce soir je ne pense plus qu'à économiser pour un 2.8

  17. #17
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    Citation Envoyé par sha.
    les avantages d'un f4 à traîner toute la journée (y compris en "soirée") sont plutôt évidents pour le proprio d'un 20D ... et bien moins pour celui qui possède un 300 !!!
    Et tout ça pour un résultat très proche de l'identique ...
    Peux tu préciser je ne comprends pas?

    Thanks

  18. #18
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    Citation Envoyé par lvinuesa
    Peux tu préciser je ne comprends pas?

    Thanks
    Je pense qu'il veut parler du poids global.
    Pour ma part, je me suis baladé une journée entière avec un 350D + Grip + 100-400 au bras et j'ai été étonné de ne pas ètre fatigué de le tenir, donc le poids c'est une question d'habitude ! ! ! :p

  19. #19
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    Citation Envoyé par sha.
    les avantages d'un f4 à traîner toute la journée (y compris en "soirée") sont ...
    Je ne te suis pas complèment, car ce qui m'a deçu, c'est que je n'ai pu utiliser le F4 dans les conditions suivantes:

    Mariage
    Eglise (luminosité moyenne)
    ISO 1600
    Pas de pied pas de flash.
    Quasiment toutes les photos sont bougées.

    Ensuite au dîner idem.
    Dernière modification par takk ; 09/09/2005 à 12h54.

  20. #20
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    Citation Envoyé par JMG
    +1

    Je posséde cet objo et le trouve formidable (le F/2.8 non IS). L'IS est indéniablement un plus dans certains cas de faible luminosité. EX : Iso 800 F/2.8 à 1/30 pas facile de ne pas faire de photos floues.
    C'est le cas pour certaines prises de vues en concert ou autres...Mais rares. Dans cette série j'en ai loupé 3 ou 4 sur 250 ...

    Je rejoints tout à fait les autres avis donnés précedemment.

    à+
    Très chouettes tes photos JMG. J'aime beaucoup
    Félicitations ! :clap:

  21. #21
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    J'ai le 70-200 L f:4, et je dois avouer que bien qu'il aie l'avantage de la légèreté, je rage devant la difficulté à obtenir de beaux fond flous... Je pense que je vais le revendre et me prendre le f:2,8, mais pas IS, la stabilisation a tendance à faire baisser la qualité.

  22. #22
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    Citation Envoyé par Taitai
    la stabilisation a tendance à faire baisser la qualité.
    La stabilisation peut s'enlever grace à un simple bouton (même trop facilement).
    L'IS est tout de même tres utile et permet de realiser des photos impossible sans.

    C'est un vieux debat que de se demander si l'IS est aussi bon que le non IS en piqué.
    Si difference il y a elle est à mon avis tres minime.

  23. #23
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    J'ai un 70-200 f/2.8 depuis un petit mois...

    Concernant tes hypothèses de départ, je suis plutôt d'accord avec toi. La difference de prix entre le IS et le non IS est vraiment enorme pour qui n'est pas un pro. (cad quelqu'un qui ne va pas financierement amortir son objectif).
    J'ai été bluffé par la qualité du 2.8 non IS. J'ai essayé le IS et si j'avais eu un paquet de $ a claquer, je l'aurai pris sans hésiter, puisqu'il a les avantages du non is PLUS le IS !!!! (c'est de la lapalissade là....).
    Pour en revenir au coeur du probleme, est-ce que l'ouverture à 2.8 apporte quelque chose?
    Il n'est pas inutile de rappeler que la difference entre f/2.8 et f/4 est du simple au double. Le 2.8 est donc 2 fois plus lumineux que le 4...à ouverture max.
    Pas négligeable comme écrit precedement quand on fait des photos dans une eglise ou en interieur.
    La profondeur de champ est aussi considerablement réduite et permet de superbes flous.
    Le poids...ben oui, c'est lourd. Tu le sait AVANT de l'acheter et ça peut devenir problematique si tu fais de longues sceances avec l'appareil à bout de bras.
    Les objos canon qui ouvrent à 2.8 ou plus, ont une précision accrue en AF.

    Venons en au prix....
    Je vais peut être me faire insulter, mais si tu achete ton objo chez b&h, tu le paie en $ (interressant il y a 6 mois, mais encore aujourd'hui et la garantie si tu achete la version us et pas green market est internationale). Cela te fais du F/2.8 à 900 neuros...pour du neuf.
    Ca implique une ou deux complications....en effet, si tu commande et te fais livrer en France directement, ben tu va payer environ 30% de frais de douane...
    Le truc c'est de le faire livrer aux us chez un pote qui reviens souvent en france ou qui peut te le réexpédier ou d'aller le chercher à NYork si tu a l'occaz d'y aller souvent.
    Je précise que c'est illégal de ne pas payer les droits de douane et que ça n'est pas bien.
    En théorie, ça se fait pas, en pratique, beaucoup le font.
    Je n'incite ni ne cautionne, je fais juste remarquer que ça existe...

  24. #24
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    Citation Envoyé par Roy
    La stabilisation peut s'enlever grace à un simple bouton (même trop facilement).
    L'IS est tout de même tres utile et permet de realiser des photos impossible sans.

    C'est un vieux debat que de se demander si l'IS est aussi bon que le non IS en piqué.
    Si difference il y a elle est à mon avis tres minime.
    Je pense aussi, mais la lentille qui est monté sur IS , doit etre differente ou le montage, fait qu'il y a un perte de piqué ... en tout cas, la difference de prix est assez importante !


    Sinon qq1 à dit qu'il n'y avait pas que l'ouverture entre un f/2.8 & f/4 :
    +1 !!!!!!! la P.DC ou le "booken" suivnat ce que l'ont fait, n'a rien à voir ! :clap_1:

  25. #25
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    Effectivement, l'assemblagedes lentilles n'est pas le même et leur nombre non plus.
    Il y a plus de lentilles dans la version IS, ce qui est logique.
    Plus la lumière traverse de couches, plus elle est sujette à des defauts. C'est ce qui fait dire à certains que la version IS est moins bonne.
    Mais il faut relativiser. Si cette difference existe (tu trouvera des tests sur internet comparant la version is et non is) elle est minime et ne suffit pas à justifier l'achat de l'un plutot que l'autre. Ce sont 2 ( 3 avec la version F/4) exelents zooms que certains n'hésitent pas à comparer à des prime. Les seules chose qui feront penchez l'acheteur vers le IS ou pas sont par ordre d'importance (et à mon avis) :
    - Le prix : l'IS c'est super mais ça se paie !
    - Le poids : A ce niveau là, il est très proche de la version non-IS, cad lourd dans tous les cas !

    J'ai lu beaucoup de commentaires de la part de possesseurs de la version non IS qui passaient à l'autre mais peu dans le sens inverse. Ca vaut ce que ça vaut...

    La version IS est tropicalisée. Ca dicte d'emblée sa voccation Pro...et son prix Pro. En effet, l'IS permet de ne pas "ratter" certaines photos dans certaines situations critiques (faible lumière, pas de trépied....), situations peu ou pas rencontrées par l'amateur ou qui du moins n'auront pas les mêmes conséquences ( sauf si la mariée est ceinture noire de Judo...)

    Allez va cadeau [img]images/icons/icon10.gif[/img]

    http://www.photo.net/equipment/canon/70-200

    http://www.naturepixel.com/materiel....itierObjectifs

    http://www.the-digital-picture.com/R...s-Reviews.aspx


    Le dernier est le mieux avec en plus une liste de tests en bas de page.


    Je précise que le mieux et indispensable est de tester les objectifs avant de les acheter (et de preference acheter le model testé...)ça sera le meilleur moyen de faire ton choix.
    Dans les 70-200 canon, quel que soit ton choix, tu sera pas deçu...

  26. #26
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    salut

    j'envisage aussi l'achat de l'un de ces objo pour l'année prochaine, pouvez vous me dire s'il sont tous livrée avec le pare-soleil

    merci

  27. #27
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    Citation Envoyé par roinujel
    salut

    j'envisage aussi l'achat de l'un de ces objo pour l'année prochaine, pouvez vous me dire s'il sont tous livrée avec le pare-soleil

    merci

    Oui mais ce sont des pare-soleils différents.
    Normal pour le F4
    A fentes pour le F2.8
    A ma connaissance les série L sont toujours livrées avec un pare-soleil :rolleyes:

  28. #28
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    Citation Envoyé par lvinuesa
    Oui mais ce sont des pare-soleils différents.
    Normal pour le F4
    A fentes pour le F2.8
    A ma connaissance les série L sont toujours livrées avec un pare-soleil :rolleyes:
    A ce prix là, ce serait se moquer du client que de livrer un objectif L sans pare-soleil... Cela dit, il me semble que certains objectifs L sont fournis sans le collier :ranting2:

  29. #29
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    Un collier est utile quand le poids de l'objo et ses dimensions sont importants.
    C'est le cas des 70-200 f/2,8 L et des zooms L suivants.
    En effet, ces objos pèsent plus d'un kilo transferant l'équilibre du boitier vers l'objectif.
    Du point de vue de l'équilibre et des forces qui s'exercent sur la baionnette, ça se comprend aisément.
    Cependant, il est préferable de ne pas perdre ce collier car là où Canon abuse, c'est sur le prix prohibitif de celui ci (je crois que c'est dans les 80/100 euros) qui reste une bague en metal....
    Dernière modification par Thomas31 ; 13/09/2005 à 11h26.

  30. #30
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    Citation Envoyé par topkool
    sont fournis sans le collier :ranting2:
    Le F4 est fourni sans collier. Price = 110 EUR je crois.
    Le 2.8 est fourni avec collier

    Ceci dit pour avoir utilisé un F4 durant un WE, le collier n'est pas réellement nécessaire (il n'est pas lourd)

  31. #31
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    J'ai acheté un 70/200 IS F2,8 chez Big Red Photo (accessible par EBAY) aux états Unis pour 1400 euros, tout compris, l'objectif, la bague, le pare-soleil, la housse de transport.

    Contrairement à d'autres vendeurs, les frais de douanes sont inclus.De plus, cette optique bénéficie de la garantie internationale Canon, et sur simple inscription (gratuite) on peut l'étendre à 3 ans.

    Le responsable commercial de Big Red est français (Pascal si tu me lit, encore merci!). Il n'a pas hésité à m'appeler des States pour me signifier un retard de 2 jours(!) sur le delai prévu. J'ai eu mon optique 6 jours après la commande. Service au top, prix intéressant (en ce moment le $ est à 1,23 €) Matériel irreprochable, emballage nickel.

    Les vendeurs français ont du soucis à se faire. Le seul petit reproche que l'on pourrait faire, c'est que l'on ne trouve pas toute la gamme Canon, mais bon a ce prix, on ne va pas etre regardant !.

    Quand a la différence de qualité entre la version IS et l'autre, pour les avoir essayé tous les deux, j'ai pas trouvé de différence. Contrairement à ce que dit Canon dans la notice, L'IS ne se désactive pas quand on bosse sur pied.

  32. #32
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    je ne comprend pas bien, je viens de voir sur ebay france le 70-00/2.8 is et il est à 1525€ plus 49€ de frais de ports !!!
    http://cgi.ebay.fr/Objectif-Canon-EF...QQcmdZViewItem


    on est loin des 1400€ que tu annonces...

    comment fait on pour obtenir ce prix ?

  33. #33
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    bonjour a tous j'utilise depuis qqs mois un 70/200 2.8l is et je suis ravi, faire des photographies de sports devient un jeu d'enfant, filé superbe. etc je ne regrette pas ce choix surtout que acheté en magasin a 1000 € utlilise rarement car materiel de demo. vraiement nickel. monte sur un eos 10d genial . :thumbup:

  34. #34
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    Avec le 2.8 IS lorsque l'on utilise un doubleur canon, l'IS est il toujours actif?

  35. #35
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    Citation Envoyé par vargas70
    bonjour a tous j'utilise depuis qqs mois un 70/200 2.8l is et je suis ravi, faire des photographies de sports devient un jeu d'enfant, filé superbe. etc je ne regrette pas ce choix surtout que acheté en magasin a 1000 € utlilise rarement car materiel de demo. vraiement nickel. monte sur un eos 10d genial . :thumbup:
    quel bonne affaire
    je n'aurai jamais cette chance là moi snif

  36. #36
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    Citation Envoyé par canon-passion
    J'ai acheté un 70/200 IS F2,8 chez Big Red Photo (accessible par EBAY) aux états Unis pour 1400 euros, tout compris, l'objectif, la bague, le pare-soleil, la housse de transport.

    Contrairement à d'autres vendeurs, les frais de douanes sont inclus.De plus, cette optique bénéficie de la garantie internationale Canon, et sur simple inscription (gratuite) on peut l'étendre à 3 ans.

    Le responsable commercial de Big Red est français (Pascal si tu me lit, encore merci!). Il n'a pas hésité à m'appeler des States pour me signifier un retard de 2 jours(!) sur le delai prévu. J'ai eu mon optique 6 jours après la commande. Service au top, prix intéressant (en ce moment le $ est à 1,23 €) Matériel irreprochable, emballage nickel.

    Les vendeurs français ont du soucis à se faire. Le seul petit reproche que l'on pourrait faire, c'est que l'on ne trouve pas toute la gamme Canon, mais bon a ce prix, on ne va pas etre regardant !.

    Quand a la différence de qualité entre la version IS et l'autre, pour les avoir essayé tous les deux, j'ai pas trouvé de différence. Contrairement à ce que dit Canon dans la notice, L'IS ne se désactive pas quand on bosse sur pied.
    Loin de moi l'idée de moraliser quoi que ce soit, mais faut pas raconter de conneries sur le dédouanement, extrait de la page d'achat du 24mm 1,4 chez Big Red Photo:
    http://cgi.ebay.fr/NEUF-Canon-24mm-2...QQcmdZViewItem

    Dédouanement du produit
    Tous nos produits sont expédiés en tant que" Cadeau".
    Nous faisons de notre mieux pour réduire le coût.

    Alors un peu de sérieux, cette mention existe sur les pages de Big Red depuis plusieurs mois. Les vendeurs qui paient TVA et taxes d'importation ont en général des bureaux en France. Sinon, c'est l'acheteur qui paie tout cela à la livraison... systématiquement quand le transporteur a une procédure "établie" (UPS par exemple), sinon "aléatoirement".

  37. #37
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    Oui, oui, c'est clair...Pas de mystère. Quand on veut toucher un objo pas cher, ben faut FRAUDER. Si un vendeur envoie en cadeau une marchandise, elle peut être aléatoirement controlée par la douane et la valeur d'un cadeau est limitée. En gros la douane fermera les yeux pour une marchandise a bas cout et cartonnera une marchandise "bizare".
    Avec le risque que Mr le douanier vous accuse de dissimulation volontaire et là...frais de douane, amende ET confiscation du matos.
    A ne pas oublier....

  38. #38
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    Citation Envoyé par Thomas31
    Oui, oui, c'est clair...Pas de mystère. Quand on veut toucher un objo pas cher
    N'éxagérons rien... il y a des boutiques en lignes françaises (************.com par exemple) avec sur certains articles des prix très attractifs (j'y ai acheté un multiplicateur 1,4), en Allemagne des boutiques en ligne comme 21Torr (eBay) ou technikdirekt.com qui sont en général encore moins cher. L'import direct de Honk Kong est effectivement risqué quand les formalités sont "oup la boum"....

  39. #39
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    Oui, c'est moins cher, mais pas beaucoup moins cher.
    Chez les vendeurs que tu cites , l'économie est substancielle mais "normale".
    Va chez B&H, convertis le prix en euros, et tu verra la difference.
    A l'époque, une connaissance a fait ramener un 70-200 f/2.8 garantie internationale pour 1100 $. Ce qui donnait à l'époque (avril 2005) 846 euros auquels il fallait rajouter une taxe de change, disons 5 euros et enlever un rebate 50$ de canon, soit dans les 810 euros.
    Presque 50% sur le prix du neuf.
    Mais je le repete, il a pris un risque en le faisant ramener et il peut se faire contrôler chaque fois qu'il part ou reviens de l'etranger (ce qui en pratique est rare pour du matos photo, sauf quand on pars à taiwan ou ce genre de trucs....) et c'est ILLEGAL.
    Mais ça existe comme pour les vendeurs ebay qui envoient en cadeau....

  40. #40
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    Citation Envoyé par Thomas31
    Va chez B&H,
    Peux tu me passer l'adresse?

    Merci

  41. #41
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    http://www.bhphotovideo.com/


    C'est un très grand magasin New Yorkais spécialisé dans la photo.

  42. #42
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    Citation Envoyé par Thomas31
    http://www.bhphotovideo.com/


    C'est un très grand magasin New Yorkais spécialisé dans la photo.
    Ils sont très bien. C'est une référence dans le domaine de la photo & Video à NY. J'ai moi-même acheté mon 20D chez eux.

  43. #43
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    Pour repondre, Big Red photo distribue deux types de matériel: de l'import de chine ou de Taiwan, vendu sans garantie internationale et sans dédouanement, généralement ils l'indiquent dans l'annonce. Et du matériel américain, vendu avec sa garantie ET le certificat de dédouanement.

    Avec mon objectif était livré le fameux petit papier. Il n'y a donc pas de fraude, et je n'ai pas payé un Kopeck de plus. Cela a été ma première préocupation, et je me suis fait précisé ce point par mail avant d'acheter.

    Chez les vendeurs chinois, il faut effectivement payer les frais de dédouanement, généralement au moment de la livraison, sinon le livreur refuse de laissé la marchandise. C'est arrivé à un copain qui a été très surpris de la méthode. Quand on a dejà payé la marchandise, difficile de faire autrement.

    J'ai acheté cet objectif en début d'année, j'ai été un des premiers clients français ce qui explique que je l'ai payé moins cher qu'actuellement ou il tourne dans les 1500 euros.

  44. #44
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    Oui t'a eu du bol, ils devaient pas savoir combien coutaient les taxes douane vers la France
    [img]images/icons/icon10.gif[/img]

  45. #45
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    Exclamation

    Citation Envoyé par Thomas31
    Oui, c'est moins cher, mais pas beaucoup moins cher.
    Chez les vendeurs que tu cites , l'économie est substancielle mais "normale".
    Va chez B&H, convertis le prix en euros, et tu verra la difference.
    A l'époque, une connaissance a fait ramener un 70-200 f/2.8 garantie internationale pour 1100 $. Ce qui donnait à l'époque (avril 2005) 846 euros auquels il fallait rajouter une taxe de change, disons 5 euros et enlever un rebate 50$ de canon, soit dans les 810 euros.
    Presque 50% sur le prix du neuf.
    Mais je le repete, il a pris un risque en le faisant ramener et il peut se faire contrôler chaque fois qu'il part ou reviens de l'etranger (ce qui en pratique est rare pour du matos photo, sauf quand on pars à taiwan ou ce genre de trucs....) et c'est ILLEGAL.
    Mais ça existe comme pour les vendeurs ebay qui envoient en cadeau....
    T oublies qu'en achetant aux USA, il y a 19.6% de TVA à payer à l'arrivée + qq % de frais d'importation. Ca relativise l'économie!!! Et BH ou Adorama utilise UPS (en général) qui a une procédure d'importation/TVA tout à fait régulière. DOnc rajouter en gros 21% au prix payer

 

 
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