Il y va pas avec le dos de la cuillère celui-là !

Pour moi une occasion c'est autour de 70% du meilleur prix neuf ACTUEL (80% si c'est un objectif rare ET/OU en parfait état). Et si possible, il faut pouvoir l'essayer et faire quelques photos.

Comme dit ryoeos les prix proposés sont largement sur-estimé voir frise l'arnaque pour le 50F1.8 car même s'il a une monture métal il ne doit jamais dépassé le prix du neuf. En plus il le revend + cher qu'il ne l'acheté 250 pour achat à 175 à moins qu'il n'y ait une faute de frappe ?

Maintenant concernant ton équipement je pense qu'il faut commencer par se fixer un budget immédiat et sur 2/3ans et d'avoir quelque chose d'homogène au bout de ces 2/3 ans. Investir uniquement dans un 30D et mettre dessus ces objectifs ne me parait pas cohérent s'il n'est pas prévu de les remplacer à court terme.

J'attendrais aussi la photokina pour connaître les dernières annonces Canon. Car avec l'apparition du Nikon D80 et du Sony Alpha 100 et en prévision de Noël 2006, cela devrait bouger un peu => impact sur le neuf et donc le prix en occasion.