Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Pas mal de questions dans ton mail... le mieux etant de ne pas envisager tout tout de suite mais d'acheter chaque objo au fur et à mesure.

Vu que tu as un budget limité, je te conseillerais d'acheter tes objos d'occasion... en verifiant bien leur provenance, avec facture, etc... on fait d'ailleurs de très bonnes affaires dans la rubrique petites annonces de ce forum.

Ensuite pour les objos... c'est clair que le 70/200L est une valeur sûre chez Canon, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a 4 La stabilisation est très utile pour les téléobjectifs, mais pas forcément indispensable, surtout si les sujets sont mobiles. Un petit trepied (style Velbon Maxi-F que j'ai) peut être un bon complément d'un bon télé non stabilisé.

Pour la qualité optique des Tamron, les 17/50 et 28/75, elle est très proche des "L"... la construction et l'autofocus par contre ne sont pas du tout dans la même lignée. Mais ce sont d'excellents rapport qualité prix (je suis plus content de mon 28/75 sur mon 5D que du 28/70L que j'avais revendu...). Si tu photographies en basse lumière alors prend un 50mm 1.4 qui lui sera très bon à 1.8 contrairement au 1.8.

Concernant la macro, tu peux prendre l'option 50mm1.8 + bagues allonges mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'avec ces bagues allonges tu te rapproches très fortement de l'objet photographié. A oublier pour les photos de papillons ou autres bestioles craintives... Avec un 100mm ce n'est pas le cas.

Sinon pour les multiplicateurs x1.4, à mettre seulement sur des focales fixes (200mm2.8 / 300f4IS...), sur un zoom même L il n'y que peu d'intérêt...

Voilà j'espère avoir fait progresser tes reflexions... essaye de bien estimer tes besoins pour que les objos collent bien à ceux-ci.

Bon choix

Titi
    Dernière modification par titi_67207 ; 02/09/2008 à 08h08.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 2 Questions pour mon 40D
    Par Ulysse91 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2008, 23h33
  2. Questions précise pour l'achat d'un reflex
    Par Takezo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/03/2008, 09h05
  3. Questions pratique sur la prise en main pour débutant
    Par freakydoz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2