Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Recherche un UGA pour 5DII
Vue hybride
-
18/04/2012, 08h21 #1Membre
- Boîtier
- M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
- Objectif(s)
- Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105
Le débat à mon sens n'est pas de savoir si le Zeiss serait meilleur que le Canon ou inversement mais plutôt de savoir quel objectif est le plus adapté pour quelle utilisation spécifique... Techniquement les deux se valent.
Le Zeiss a clairement un piqué différent (les Zeiss sont toujours plus durs et découpent les plans). Ca convient idéalement pour du paysage où l'on va rechercher en priorité la netteté. D'ailleurs quand on voit les photos de paysages faites avec le 21, ça tue comme il faut. Aucune hésitation à avoir dans ce cas précis. Le Canon est plus doux et fonctionne merveilleusement bien pour le reportage "avec de l'humain dedans", son ouverture à 1.4 permet un travail totalement différent et son AF procure un vrai confort, surtout si on l'utilise dans des ambiances peu éclairées (là où il brille particulièrement).
Une fois que l'on sait exactement pourquoi on achète une telle focale et l'utilisation "majoritaire" qu'on va en avoir, on peut partir plus sur l'un ou l'autre...
-> après arrêtez de me dire que ces obj sont similaires niveau prise en main... Faites un test simple, posez votre boîtier 5D + Zeiss 21 monté, sur une table, en équilibre sans les toucher et dîtes moi s'il ne pique pas du nez (et tape sa grosse lentille sur la table) ? Déjà est-ce que vous allez prendre le risque de le lâcher ? :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sur 5DII , 17-40 + 35 L ou 16-35 L pour avoir un zoom UGA et un 35 lumineux ?
Par BERCLAU dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 08/11/2011, 06h03 -
Télécommande sans fil pour 5DII
Par Gene dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 26/12/2010, 06h30 -
Geo taggeur pour 5DII
Par guerom00 dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 25/08/2009, 16h53 -
le 5dII .. trop bien pour moi ?
Par trisè' dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 39Dernier message: 24/05/2009, 15h05