Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
Si j'était toi je prendrais ce que tu voulais prendre au début : le 17-50 Tamron.
Il est en effet beaucoup plus "généraliste" la ou un UGA ne fait que cela un 17-50 tu va du grand angle mais aussi tu petit "télé" (mais bon tu sais ce que c'est que 50 tu en a un)
c'est des focale vraiment très utile je trouve pour le "tous venant.

Après oui sur certaines photo tu va regréter de ne pas avoir une focale plus petite, mais je pense que tu sera plus souvent enbêté par le "trou" entre 22 et 50.
(d'ailleur le 50 est un choix "étrange" sur APS-C si je n'avais pris qu'une optique fixe je serais parti sur un 35)
Je compte prendre un 35 fixe pour compléter un peu plus le range 24 à 50. (j'aime bien les fixes) Ce qui me ferait un range 12-24, 35 et 50 assez complet même si pas trop polyvalent.
Le Tokina 12-24 que j'ai acheté était vendu en lot avec un Canon 17-85 IS USM. Je me retrouve donc aussi avec un 17-85 bien polyvalent et pratique.
Mais j'ai vu qu'il est pas mal critiqué, que sa qualité et sa fiabilité sont pas très bonne... Je testerais et je verrai si je m'en débarrasse ou pas.

J'ai pris un 50 comme 1er objectif car je débute dans la photo et tout le monde parlait du 50mm comme standard parfait. Mais il est vrai qu'il est un peu long en intérieur et souvent je manque de recul. Si j'aurais su, j'aurais pris un 35mm pour commencer. Mais je ne regrette pas mon achat car il est excellent pour des photos de portraits puis pour le prix autant en profiter. Je compte en tout cas m'acheter un 35 plus tard.