Citation Envoyé par warrior Voir le message
je repasse sur mon post pour une question coter IS,est ce que la différence entre une stabilisé et un non stabilisé est réellement flagrante?
je rappel que je suis principalement un amateur et non fortuné mais qui apprécie le bon materiel
car au prix du F/4 is il y a le F/2,8 non is et la on change encore en gamme il me semble
mais le budget est également multiplier
Oui, la différence est flagrante entre un objectif stabilisé et un non stabilisé, mais sur sujets statiques ou peu mobiles seulement. Avec un 70/200 f/4 IS le gain est de 4 vitesses d'obturation par rapport à un f/4 non IS et de 3 vitesses par rapport à un 70/200 2.8 non IS. Par contre, pour du sport en salle par exemple, l'IS n'est d'aucune utilité, et dans ce cas il faut privilégier l'ouverture à 2.8.

La bonne montée en ISO des boîtiers de dernière génération permet dans de nombreux cas de s'affranchir de l'ouverture à 2.8, ce qui occasionne un regain d'intérêt pour l'excellent 70-200/4 IS.

La gamme Canon des 70-200 permet de trouver l'objectif qui conviendra à ce que l'on veut faire, il suffit de bien cibler ses besoins. En neuf ou occasion, il y a de quoi adapter son choix à son budjet.