Salut,

Le Canon 400D est un bon boitier, surtout pour débuter. Personnellement, au prix actuel (640 € environ, boitier nu - 80 € de cash back de Canon = 560 €), le rapport qualité/prix est excellent. :thumbup:

Ce boitier permet à un débutant (comme moi :clown: ) de se familiariser avec le monde des reflex numériques et t'ouvre les portes du parc optiques de Canon.

Je trouve personnellement qu'il sous-expose mais il suffit d'utiliser la correction d'exposition et lui mettre + 1/3 ou 2/3 pour corriger ce problème, si vraiment il y a problème.

Bien qu'ayant eu une mauvaise expérience avec un 400D (renvoyé à la boutique avant la fin de la période de rétractation), j'ai recommandé ce boitier . Parce que je débute et que je préfére mettre mon argent sur les objectifs:
* 17-40 L pour le grand angle (ouvre à f/4 maximun, c'est suffisant pour le paysage);
* 50 f/1.4 pour le portrait.

Plus tard, d'autres optiques comme un 70-200mm (il y a le choix chez Canon) et le macro 100mm f/2.8.
On complète son parc d'optiques petit à petit.

Et puis beaucoup plus tard, si j'ai bien progressé et en ayant quelques bonnes optiques, l'achat d'un boitier plus complet, plus prestigieux, plus... sera envisageable.

Voila pour mon expérience et ma réflexion.
Amicalement

Annizo.