Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII

Par défaut

Sympa la laponie, j'y suis allé en voyage de noces !

Je te recommande : un ultra grand angle pour prendre les paysages (lacs gelés immense, neige à perte de vue), genre le 10-22 Canon.

Sinon, à cette époque de l'année, il fait plus souvent nuit que jour. Par contre en pleine journée (6h par jour en fev-mars), je dirais que le filtre polarisant est obligatoire pour contraster le blanc de la neige et le ciel bleu "fluo" ! Par contre pour les aurores boréales, tu devrais en voir beaucoup cette année car il fait très froid !! Pas d'optique particulière pour ces phénomènes hormis un trépied obligatoire. Et même en pleine nuit, la neige reflète beaucoup la lumière de la lune alors il ne fait pas nuit noire. C'est toujours un peu de lumière de prise !

Sur place, j'avais mon simple compact qui a largement supporté le voyage. Par contre le froid bouffait les piles. Si tu as plusieurs batteries elles seront les bienvenues. Comme évoqué plus haut, les objectifs vont passer du froid au chaud sans arrêt. La lentille frontale de mon compact passait de la chaleur dans mon blouson au froid extrême. Cela génère une condensation énorme sur les lentilles (buée). Sopalin ou tissu doux obligatoire pour essuyer les objos à chaque fois qu'ils sortent de l'étui. D'autant que les lapons on le reflex de faire un feu à chaque fois qu'ils s'arrêtent quelque part !!

Bon voyage, rapporte nous de belles photos ! Moi à cet époque, j'étai pas un fan de photo
    Dernière modification par cherrymoon ; 09/01/2009 à 15h45.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche Objectif pour Achat EOS450D
    Par ludo167 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2008, 19h22
  2. Recherche d'un objectif pour mon 350d.
    Par Memento dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 11h02
  3. recherche d objectif
    Par nicotine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2006, 19h41
  4. Recherche objectif de base
    Par eFGé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/01/2006, 09h44
  5. A la recherche d'un objectif