Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 600 D
    Objectif(s)
    recherche

    Par défaut Recherche objectif pour Canon EOS 600 D (je suis néophyte)

    Bonjour, j'espère être au bon endroit, je suis un néophyte et je recherche un objectif pour une canon EOS 600 D, en effet ma compagne possède cet appareil et je souhaiterai lui offrir un objectif pour noel.
    Toutefois étant totalement ignorant sur ce milieu je viens sur ce forum en espérant trouver des bons conseil ici.
    Je précise que ma compagne n'a pas une utilisation "professionnelle" de son appareil mais elle l'a très souvent avec elle pour faire principalement des photos de types portraits / paysages ou des prises de vues en mouvement.
    Elle m'a souvent dit qu'elle aimerait un objectif qui lui permette de faire du grand angle ou capable d'avoir un zoom puissant.
    Je suis un peu pressé par le temps, de ce fait je suis preneur de toutes bonnes pistes pour trouver un objectif correspondant à ces critères.
    Dernier paramètre, j'ai un budget jusqu'à 350€.
    En espérant être au bon endroit et bénéficier de l'assistance de personnes qualifiées.

    Cordialement.
    Mele

    PS : avec mes recherches sur le net j'ai trouvé ce site XXXXXXXXX, est-ce une bonne adresse ? Pourrais-je y trouver ce que je recherche, et si oui quelqu'un saurait-il m'indiquer vers quel modèle me tourner ?
    Merci d'avance.

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    UGA (Ultra grand angle) le 10-18 Canon 250 €, en Tele le 70-300 VC Tamron : 300 € en cherchant un peu.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 600 D
    Objectif(s)
    recherche

    Par défaut

    Bonsoir, désolé pour le lien, je savais pas que c'était soumis à modération, merci de votre réponse, ces objectifs dont vous me parlez, sont-ils disponibles à l'achat par internet ou dois-je chercher des boutiques ?
    Merci d'avance et encore désolé.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les 2. Très courant, mais pour un achat avant noël privilégie les boutiques françaises, les prix les plus bas seront a l'étranger et souvent de chine, donc avec une garantie labas, et des délais de livraison extensible. Pas un gros gain à faire, autant aller faire ses courses en boutique ou sur des sites connus qui font de tout et si il plait pas toujours moyen de l'échanger...

  5. #5
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Meleagan Voir le message
    Bonsoir, désolé pour le lien, je savais pas que c'était soumis à modération, merci de votre réponse, ces objectifs dont vous me parlez, sont-ils disponibles à l'achat par internet ou dois-je chercher des boutiques ?
    Merci d'avance et encore désolé.
    a
    à te lire on se demande d'où tu sors ....on est en 2015 et on trouve tout sur internet de nos jours et bien plus qu'en magasin............

  6. #6
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    et à montpellier, rue des étuves un chouette magasin qui Conseille c'est autre chose qu'internet! sinon il y a la grande enseigne partout présente dont les vendeurs sont débordés et pas toujours au point, laissant dans des grands moments de solitude les néophytes! tu ne nous dis pas ce qu'elle a déjà comme objo et ce serait le mieux pourtant pour bien te conseiller
    (sinon le petit pancake 24mm est très polyvalent à 160e, le 10-18 pour du grand angle oui pour du paysage, meme si je préfère le 10-22 mais là hors budget)

  7. #7
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    on est en 2015 et on trouve tout sur internet de nos jours
    j'ai les mêmes réserves que Frédo avant Noël, et puis vraiment, est ce que c'est sur internet que l'on va me permettre d'essayer, voir me permettre de louer un appareil ou un objo? si nous achetons tout sur internet, il ne faudra pas se plaindre que les boutiques disparaissent!! si l'on n'habite pas en ville ou vraiment sans possibilité de se déplacer je comprends, je pratique aussi, mais si l'on peut faire autrement.....

  8. #8
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    avant de faire tes grands discours sur les magasins physiques regardes un peu les questions et les réponses du demandeur,et tu comprendras ma réponse
    je suis le premier a acheter en magasin,donc j'ai pas de leçons à recevoir à ce propos

  9. #9
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    calmos! on ne mord pas please (je ne donne pas de leçons et ne fais qu'exprimer un avis...et je suis désolée de t'avoir offensé!) ceci dit j'avais bien lu ce qu'il demandait et répondu...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Cauville s/Mer
    Âge
    80
    Messages
    229
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)
    10-18 STM,15-85 IS USM, 70-300 IS USM et flash 430 EX II

    Par défaut

    Bonsoir,
    Comme Fredo, le Canon 10-18 (vers les 240 € PLUS l'indispensable pare-soleil à +/- 10 € PAS fourni, et MOINS le cash back de 30 € en cours) OU (vu le budget) le Tamron 70-300 DI VC USD vers les 300 € (attention il y a un 70-300 certes beaucoup moins cher mais qui ne vaut... pas grand chose).
    Je pense qu'elle a sans doute le 18/55 livré en kit, donc selon ses goûts l'un ou l'autre complétera bien, et le 2ème suivrait l'année prochaine ???
    Noyeux Joel () à tous les deux.
    (Il y a de bonnes boutiques en France par internet, notamment une très connue et de bonne réputation dans le 57.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    heu...Si j'essaie de comprendre un peu entre les lignes de ta question, tu voudrais avoir un objectif qui fasse grand angle et longue focale (c'est ce que je comprends dans ton expression zoom-puissant), il faut que tu saches que tu ne trouveras pas ça en UN SEUL objectif...Et oui, la photo a des contraintes...
    Alors, ce que te conseille Fredo me semble pertinent (le 10-18 Canon 250 €, en Tele le 70-300 VC Tamron : 300 €) mais pour ton budget, il te faut en choisir un seul...Si ta femme a déjà l'objectif basique du kit ( le 18-55) peut-être commencer par le 70-300 de Tamron en estimant que le 18-55 à 18 mm est déjà un grand angle (bien sûr sans la qualité ni la plage du 10-18...) !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Plop !

    Je vais t'apporter ma modeste contribution. Je précise avant toute chose que je ne fais pas de photos, mais que depuis 4 ans je suis le sponsor officiel de matos photo pour ma femme à Noël ! Bref, j'ai une bonne connaissance théorique... mais juste théorique ;-)

    Je rejoins quasiment les avis précédents sur le 10-18 et le 70-300. Il va falloir faire un choix ou partir sur de l'occaze si tu veux tirer un peu sur les prix.

    Si tu veux mettre l'accent sur les possibilités supplémentaires, je dirais plus le 70-300 qui offre un range vraiment bon pour les portraits, les photos volées et peut être même un peu d'animalier. La qualité est bonne, certes pas au niveau d'un 70-200 L mais très bien pour qn qui apprend.
    Si tu veux mettre l'accent sur le paysage, c'est clairement côté UGA (10-18) qu'il faudra te tourner. Après, y'a le 10-22 sans doute plus qualitatif, mais un poil hors budget. Je laisse les experts dire si ça vaut le coup ;-)

    Pour ma part, je te le répète je partirais sur le 70-300, plus complémentaire sur son matos actuel (sous réserve qu'elle ait bien le 18-55 de son kit de base, déjà pas mal pour paysage / portrait).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche un objectif fixe pour un Canon 40 D
    Par Pascaline dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2010, 21h43
  2. Choix d'un objectif pour débutant, je suis perdu....
    Par vincent160573 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 09h17
  3. Recherche renseignements sur reflex Canon+ objectif
    Par l_espagnol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2007, 21h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com