Citation Envoyé par PhB Voir le message
Le 50mm f1.8 est un incontournable pour l'intérieur et (enfin !) apprendre à se déplacer pour cadrer ! Les zooms sont souvent de faux amis : ce n'est pas en recadrant qu'on obtient le meilleur angle, et c'est parfois aussi efficace que "pisser plus fort pour compenser le vent de face" :clown: ...

Tu as raison sur le fait qu'une focale fixe t'oblige a rechercher un angle de prise de vue encore que si c'est juste pour reculer ou avancer... Tu sais j’ai vu pas mal de mecs faire une photo d’où il sont, zoom ou focale fixe ne change rien a l’affaire comme dirait l’autre, ils avanceront ou reculeront mais ne tourneront pas pour rechercher un angle. Moi je pense que c’est dans la tête et pas dans les objectifs qu’il y a la différence entre celui qui va rechercher a faire de la belle photo et celui qui prend une photo, l’un a une démarche artistique l’autre enregistre une image. Maintenant si tu as pas un grand angle tu t’enlèves pas mal de possibilité a mon avis et le zoom reste de loin le meilleur outil GA à mon goût.

Je vois que tu es de Montréal ou dans la région, j'ai été 10ans la-bas aussi, suis rentré en France en 1976 Super souvenirs de ce beau pays et de la belle province ou je vais régulièrement en vacances. :clap_1: