Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Je pense pouvoir y arriver avec mon pentacon (faudrait que je le dépoussière!) et mon domiplan f2.8 en choisissant la bonne pellicule.
Pareil avec un 600D et un 35mm (n'importe lequel) en choisissant les bon iso et un peu de post traitement. Car ce sont les iso qui te rapprocheront le plus de ce rendu plus que l'objo! (et le post traitement...)
En faisant une demande dans la partie retouche, on m'a aidé à déterminer le type de pellicule et ce qui s'en rapproche le plus coté des couleurs, c'est la "Fuji Provia 100F". Pour l'ouverture je me pose la question parce qu'en observant les photos prise à grande ouverture, il y a certaine similitude de rendu mais sans en être certain puisque je n'ai jamais testé mois même en dessous de 3,6. Pour les ISO, je vais creuser un peu pour voir.

Pour l'histoire du crop, c'est fort possible que cela n'en soit pas un, les dimensions sont proportionnelles à un tirage 24x36, mais alors il a vraiment foiré son cadrage comme un roi! Et ça a très bien pu être recadré au tirage. Sur ce plan là on ne va faire que des hypothèses si Mr_Oucho n'a pas la certitude que ce soit bien un tirage complet du négatif.
J'en ai la certitude, je l'ai numérisé moi même (diapositive) mais j'ai du les rendre et il n'y avait aucune marque sur le cadre (quand il y en a une d'indiqué). C'est un fait, il a foiré son cadrage

Bref, prend ton 600D, cale toi à 35mm et PO, puis joue avec les iso et le PT, je suis sur que tu peux le faire comme ça. Mais ne pense pas pouvoir reproduire ce rendu à 100%...la seul solution est d'avoir exactement le même matos! (boitier, objo, péloche, papier, les bains...)
Je regarde ça dès demain. Pour le développement, je peux affirmer que c'est fait dans un labo et pas à domicile, il ne faisait que le noir et blanc lui même.