Je pense pouvoir y arriver avec mon pentacon (faudrait que je le dépoussière!) et mon domiplan f2.8 en choisissant la bonne pellicule.
Pareil avec un 600D et un 35mm (n'importe lequel) en choisissant les bon iso et un peu de post traitement. Car ce sont les iso qui te rapprocheront le plus de ce rendu plus que l'objo! (et le post traitement...)

C'est une photo argentique qui a traversé le temps, les deux seuls moyen d'y arriver, faire de l'argentique ou jouer au post traitement!
Pour l'histoire du crop, c'est fort possible que cela n'en soit pas un, les dimensions sont proportionnelles à un tirage 24x36, mais alors il a vraiment foiré son cadrage comme un roi! Et ça a très bien pu être recadré au tirage. Sur ce plan là on ne va faire que des hypothèses si Mr_Oucho n'a pas la certitude que ce soit bien un tirage complet du négatif.

Bref, prend ton 600D, cale toi à 35mm et PO, puis joue avec les iso et le PT, je suis sur que tu peux le faire comme ça. Mais ne pense pas pouvoir reproduire ce rendu à 100%...la seul solution est d'avoir exactement le même matos! (boitier, objo, péloche, papier, les bains...)