Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
27/08/2011, 14h20 #12Membre
- Boîtier
- 350D & 6DmII
- Objectif(s)
- 18-55; 55-200; 100mm macro; 24-70 F/2.8 L; 70-300 L
Là, je buggue un peu...
Je ne sais pas trop ce que je veux...
En premier pouvoir faire de la vrai macro.
Mon expérience en macro est très limité, il se restreint à mon 18-55 (objectif basique vendu à l'époque avec mon 350D) associé à des tubes d'extension et des bonnettes (max close up +20)... Mes sujets sont des araignées, des insectes et de toutes petits choses (style végétaux par transparence)...
Actuellement avec mes 18-55 et 55-200, même si les objectifs ne sont pas de qualité (objectif de base, mais correctes tout de même), je couvre ce qui m’intéresse... Même si je ne serais pas contre une bon téléobjectif, je n'en aurais pas l'utilité...
Mon boitier, un 350D, commence à se faire vieux, mais reste d'après moi une bonne référence et même si j'aurais des fois envie de le changer pour mieux, je ne sais pas si cela vaudrait vraiment le coup, je n'ai pas trop suivi l'évolution des boitiers... Mais un jour, je changerais sans doute...
Donc, actuellement, ce que j'ai cherche c'est bien un objectif macro pour photographier un aquarium récifal dans le détail... L'aquarium n'est pas grand et mes sujets ne seront jamais distant de plus de 50cm... Je souhaite également pouvoir photographier des insectes dans leur habitat naturel avec précision, mais là aussi, je pense que ma MAP ne sera guère plus que 50cm...
Je ne suis pas fan des trépieds, j'aime me promener avec mon reflex et un trépied me gênerait dans mes promenades... Cependant à la maison, j'ai le trépied et compte bien m'en servir pour les macro de l'aquarium à chaque fois ou presque....
Bon, là où je me trompe peut être, c'est que pour moi macro, c'est rapport 1:1, donc pour la prise en photo de détails... Pour moi en premier la macro, c'est pour prendre des détails de toutes petites choses. Mais quand on prend un 150mm ou 180mm ou plus, ce ne sont plus des toutes petites choses, mais plus du portrait en détail ?
Dites moi si je me trompe, mais pour ce que je recherche en macro, est-ce qu'idéalement ce ne serait pas le Canon MP-E 65mm f2.8 1-5x qu'il me faudrait ?
Bon 930€, c'est un sacré prix... Surtout qu'avec le vieux 350D, je ne suis même pas sur qu'il rendra réellement quelque chose de bien... Ce que je regrette beaucoup, c'est de ne pas trouver de véritable comparatif entre tous ces objectifs macro, car je m'y perds... D'après ce que j'ai vu sur les sites de comparatif, c'est que le Canon 100mm f 2.8 Macro USM me semble le plus lumineux et le plus net. D'autres semblent (presque) aussi bon, mais jamais (?) mieux. Mais des comparatifs c'est subjectif et je ne sais plus, car après sur des forum comme ici, je lis de tout... Chacun, d'après leurs propres expériences et leurs propres point de vue, donne un avis propre de son choix qui contredit les autres lol
Ce que je ne sais pas non plus, ou que j'ai du mal à imaginer, c'est une utilisation autre que photo de petits objets avec un objectif macro...
car soyons réaliste, si j'avais un budget illimité je partirais pour un Canon MP-E 65mm dédié à celà. Mais mon budget est limité (il faudra sans doute encore que j'achète un flash aussi).
Enfin, je ne sais pas si je suis clair, mais voilà...
Faut que je prévois de cambrioler un magasin de vente d'objectifs afin de tester tous ses objectifs et me faire une idée propre de leurs valeur....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche objectifs pour photos de concerts et autres
Par Headbanger dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 29/08/2010, 01h04 -
Quelques macros de mon bac récifal
Par grandludo dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 11/03/2010, 16h32 -
Mon aquarium recifal
Par lejoey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 22/02/2009, 16h08 -
Aquariophilie
Par pixelinoux dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 05/02/2007, 23h07 -
[350D] Aquariophilie - Sigma 24-70mm 24-70 / Tamron 28-75 ?
Par BAGADOU dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 23/08/2006, 08h29