Citation Envoyé par PHY
Salut,

Sinon pour répondre à la question pour un meilleur fonctionnement de l'AF sur un 20D, un objectif F2.8 sera plus performant dixit la documentation.

Quand au mode AI SERVO, la première fois que je l'ai utilisé c'était vraiment la catastrophe. Il ne faut pas chercher à "composer" la photo lors de la prise de vue sinon l'AF risque de prendre une autre partie du décor pour faire le point... Pour moi la prochaine fois que je ressaierais se sera plein la pastille ! Puis recadrage après !

je ne veux pas polluer le post de Cedric mais néammoins j'ai 2 remarques qui s'inscrivent dans le fond du sujet.

-C'est curieux ce que dit ta documentation...l'AF (normalement) fonctionne jusqu'à f5:6.

-pour l'Ai servo, il fonctionne aussi sur un collimateur qui n'est pas central, mais attention à 3 choses qui sont fondamentales:
*****le collimateur central est plus efficace pour l'AF grâce à sa structure de capteur en Croix
*****la zone d'AF sur un collimateur est environ 3 fois plus grandes que ce que l'on voit et l'AF se fera SUR LA PARTIE LA PLUS CONTRASTEE DE CETTE ZONE
*****AiServo sur un objet qui n'est pas en mouvement continuel ne fonctionne pas (correctement)

avec Aiservo, le recadrage "après" ne fonctionne pas, car tant que tu appuies sur le déclencheur il calcul l'Af en déplacement

Bref, l'Ai servo à part sur les courses de pistes (humain, voiture, moto...) je ne suis pas sur que ça ait un intérêt, voir même ça fonctionne moins bien qu'AF fait "au doigt et au Serveau"