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11/12/2017, 10h41 #1
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Quel objectif pour photo immobilière sur 7D Mark II ?
Salut à tous,
Je viens vers vous car je m'y perd grandement, a force d'entendre tout et rien, je ne sait plus
J'envisage de faire des photographies immobilière, en intérieur mais aussi en extérieur bien sur et je possède un 7D Mark II.
Quel serait à votre avis l'objectif le mieux adapté?
J'ai quelques pistes à étoffer :
Samyang 14mm f/2,8
Tokina 12-24mm f/4
Canon EF-S 10-22mm f/3,5-4,5 USM
Sachant que je souhaite des images de bonne qualité, un rendu acceptable en professionnel et que j'ai un budget de 600€.
S'il vous manque des informations pour me répondre, n'hésitez pas
Au plaisir de vous lire
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11/12/2017, 10h43 #2
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Mes photos publiées
Le 10-22 est un excellent objectif !..
Le samyang, avec sa mise au point manuel et son prix, je l'ecarte direct ..
Le 12-24 mm tokina est pas mal, mais il y a une belle difference entre le 10 et 12 mm ... donc
pour moi le 10-22
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11/12/2017, 10h48 #3
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Le 10-22 sans hésiter
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11/12/2017, 10h49 #4
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Ok je prend note merci beaucoup
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11/12/2017, 10h59 #5
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Moi je prendrai un que tu n'as pas cité: le 10-18 stm.
bonne qualité optique (aussi bonne que le 10-22).
mais surtout il est stabilisé.
Ce qui fait que tu va pouvoir fermer un peu (pour avoir une bonne profondeur de champ) mais tu sera moins obligé de monter dans les iso pour faire des photos a main levée.
en contrepartie tu perds le range 18-22 (mais tu as un 24mm), un peu d'ouverture (mais en architecture de toute facon tu vas fermer un peu...) et la construction qui "rend" un peu moins bien.
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11/12/2017, 11h02 #6
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D'accord, j'en prend note aussi
les images seront faites avec trépied mais pourquoi pas
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11/12/2017, 11h16 #7
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Ah oui, j'avais pas vu que tu avais le 24STM (excellent d'ailleurs !)
Dans ce cas je trouve aussi que le 10-18 sera bien moins cher pour la même qualité d'image que le 10-22 et la stabilisation en plus.
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11/12/2017, 11h21 #8
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10-18... y'a pas à tortiller dans tous les sens. De toute façon tu auras du boulot pour redresser les verticales
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11/12/2017, 12h24 #9
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un rendu acceptable en professionnel et que j'ai un budget de 600€.
"Jujulolo"
Moi je prendrai un que tu n'as pas cité: le 10-18 stm.
bonne qualité optique (aussi bonne que le 10-22).
C'est faux ! La colorimétrie ainsi que le piqué sur le 10/22 est au dessus du lot et, de cet objectif entrée de gamme tout plastique, jusqu'à la platine..
La luminosité aussi f/3.5 à f/4.5 soit une bonne moyenne de f/4.0
Le 10/22 est performant en paysage, archi et en intérieur.
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11/12/2017, 12h37 #10
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11/12/2017, 12h40 #11
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11/12/2017, 14h00 #12
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Et c'est reparti....
ca doit faire 5 fois maintenant au moins non?
MONTRE NOUS UN TEST POUR PROUVER CE QUE TU RABACHES A CHAQUE FOIS!
The Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM may be very slow but it is darn sharp in the relevant aperture range. In fact it is every bit as good as the Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM here ... at half the price!
Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 STM IS - Lab Review / Test - Analysis
This lens isn’t a replacement for the existing, near pro-level EF-S 10-22mm f3.5-4.5 USM; it doesn’t match the range, speed (or build-quality) but with a similar optical performance, lower price and quiet STM AF motor this lens certainly has its place in Canon’s line-up.
https://www.dxomark.com/canon-ef-s-1...ier-offerings/
The only advantages to the bigger and optically inferior 10-22mm are that it has a direct mechanical manual focus override (the 10-18mm has instant manual override, but it's focus-by-wire), the 10-22mm has slightly less distortion, the 10-22mm has a metal lens mount and is 2/3 of a stop faster.
Canon 10-18mm STM Review
On a compris que tu juges les objectifs selon leur tarifs. Mais evite de tromper les gens.
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11/12/2017, 14h16 #13
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on peut savoir pourquoi?
Est ce que tu connais plus de personnes qui ont eu des probleme avec une bayonnette plastique qu'avec une bayonette metalique?
Ca me rapelle les discusssions il y a 25-30 ans quand les "puristes" préféraient les appareils en metal plutot qu'en plastique (qui commencaient a arriver).
le plastique est plus leger et resiste mieux aux chocs
Et meme dans la plupart des obectifs pros derriere la bayonnette metal il y a du plastique
https://wordpress.lensrentals.com/bl...lastic-mounts/
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11/12/2017, 15h30 #14
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Pour de l'archi en pro pour moi ce n'est serait rien de tout ça : TSE 17mm sur FF. Inutile de dépenser plus pour un 10-22 si le 10-18 fait le job. Colorimétrie et autre... Pour de l'immobilier en affichage Web. ... On s'en fout ! Qui plus est le 10-18 plus récent n'a rien à envier au 10-22.
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11/12/2017, 15h57 #15
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.....et il y a bien longtemps que les pare-chocs des voitures ne sont plus métallique.
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11/12/2017, 16h04 #16
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on demande au pare choc ... comme leur nom l'indique ... de parer et d'absorber les chocs .. ce qu'un plastique de bonne qualité fait parfaitement.
Maintenant un objectif qui te change tres souvent et que tu gardes longtemps, une monture metalique s usera moins qu une monture plastque qui va prendre du jeu.
Quand je voyais la tete ma monture plastique du 18-55 au bout de deux ans ... et sans une utilisation pro ... loin de la ... je prefere de loin une monture metallique pour une durée superieure.
Bien que pour mon cas, c'est l'objectif qui a rendu l'ame avant la monture !...
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11/12/2017, 17h36 #17
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11/12/2017, 17h38 #18
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11/12/2017, 17h58 #19
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Si le 10-18 était aussi bon (voire meilleur) que le 10-22 ça se saurait et Canon aurait certainement retiré le 10-22 du catalogue.
Pour revenir au sujet, que ce soit le 10-18 ou le 10-22 ils sauront très certainement faire le boulot, mais en photo d'intérieurs le vrai travail est dans le post-traitement.
Si c'est pour des "photos immobilières", la majorité des professionnels utilisent leur smartphone....
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11/12/2017, 18h38 #20
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A mais ca se sait. n'importe qui qui prends quelques minutes pour lire les tests sur le net le sait
tiens d'autres exemples
Canon 10-18 vs 10-22: Cheaper is Better? - Asklens
https://www.camerastuffreview.com/en...10-18-vs-10-22
pourquoi ils continuent de vendre le 10-22?
parce que le range est plus grand, que l'ouverture est un poil plus grande et que la construction fait plus robuste.
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11/12/2017, 19h20 #21
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Si un résultat "professionnel" est recherché, un objectif à décentrement me semble la seule solution valable.
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11/12/2017, 19h34 #22
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De toute façon les déblatérations sur le comparatif 10-22 vs 10-18 ne répondent pas à la question de MS16.
On ne sait même pas ce que MS16 veut réellement faire avec les photos d'immobilier qu'il prendra:
- si c'est pour une agence immobilière un smartphoe suffit
- si c'est pour une revue spécialisée il faudra peut-être considérer un objectif à décentrement, qui sera alors hors budget.
.... je m'aperçois que sur l'objectif à décentrement, j'ai été devancé
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11/12/2017, 19h35 #23
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Oui mais la ..on explose le budget avec un objectif à decentrement
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11/12/2017, 19h55 #24
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Le smartphone c'est un peu extreme je pense, la cible sera de l'immobilier haut de gamme et du gite/centre de vacance pour leurs photos d'illustrations sur site web et/ou flyers, plaquettes pub...
Le smartphone est tout en bas et le décentrement tout en haut, il doit bien y avoir un juste milieux
J'ai sans le vouloir déclenché une polémique j'ai l'impression
En tout cas merci à tous pour vos réponses
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11/12/2017, 20h09 #25
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Sinon un que j'avais oublié c'est le Sigma 8-16 DC HSM .. Excellent, costaud et le 8mm peut faire pas mal de différence en intérieur, notamment dans les salles de bain où on a rarement du recul et où le 10mm n'est pas forcément suffisant (c'est du vécu)
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11/12/2017, 20h29 #26
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Détrompez vous, une majorité de photos à destination de l'immobilier sortent bien de smartphones...
Si vous pensez faire du free-lance et vendre vos photos, il y a quelques mois avait eu un sujet avec la même problématique.
Oui, le 10-18 ou le 10-22 pour les photos d'intérieur (ou leurs équivalents dans les marques tierces
Une polémique est un bien grand mot.
De toute façon quelque soit le matériel c'est bien "l'homme" qui fait la photo
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12/12/2017, 07h51 #27
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Bonjour,
Oui je ne doute pas que la majorité est prise au smartphone,
Ok, alors reste à ce décider entre ces deux la, j'ai bien fait de poster un sujet car j'allais partir sur le Samyang...
Oui exactement c'est l'homme qui fait la photo c'est sur, mais autant avoir un bon outil correct pour commencer, quitte à investir par la suite dans un décentrement si le jeu en vaut la chandelle.
Merci à tous
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12/12/2017, 08h31 #28
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Et le 11-16 Tokina, dans tout ça?
C'est celui que j'utilise en architecture, intérieure et extérieure. 2,8 d'ouverture constante, excellent piqué. Solide.
J'avais fait une étude comparative avant l'achat.
Pour la correction de perspective: l'objectif à décentrement ou Photoshop.
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12/12/2017, 09h31 #29
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12/12/2017, 10h12 #30
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Comme je disais plus haut le 11mm risque d'être un peu long si c'est pour photographier des petites pièces. Et même dans des pièces plus grandes le 8mm donnera plus d'impression de grandeur.
Et également, s'il faut redresser les verticales on perd un peu de champ (enfin si on fait gaffe à la prise de vue il n'y a pas ce problème)
Ceci dit le Tokina 11-16 est un excellent objectif selon les utilisateurs, aussi bon que le Sigma 8-16.
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12/12/2017, 10h32 #31
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12/12/2017, 11h47 #32
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"A mais ca se sait. n'importe qui qui prends quelques minutes pour lire les tests sur le net le sait
tiens d'autres exemples"
Ouais en fait, tu n'as jamais eu cet objectif dans les mains jujulolo et tu te contentes de rabâcher des tests conçus pour les geek.
Avec la formule habituelle que je donnerais de bonnes notes à un objectif parce qu'il est plus cher..
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12/12/2017, 12h28 #33
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J'ai personnellement le Tokina 11-20 F2.8 et j'en suis ravis.
tupeux voir quelques photos fait avec cet obectif a cet endroit : https://flic.kr/s/aHskryh9wC
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12/12/2017, 12h34 #34
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Super merci
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12/12/2017, 12h57 #35
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"Les tests de 5 sites differents reconnus ne me plaisent pas donc c'est des tests de geek.."
Ca c'est de l'argumentation.
Parce que toi evidemment tu as eu le 10-18 dans les mains et tu as fait un comparatif avec le 10-22.
On attends tous avec impatience que tu postes ton comparatif ici.
Ceci dit j'arrete de discuter avec toi, ca n'en vaut pas la peine.
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12/12/2017, 14h06 #36
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Moi j'ai eu le 10-18 pendant plus d'un an et j'ai aussi testé le 10-22 sur un mois. Bilan, j'ai gardé le 10-18 car :
- Le 10-22 était trop lourd en encombrant par rapport au 10-18. Quand on prend un UGA en voyage pour faire quelques photos uniquement ça compte.
- Le range 18-22 ne me servait à rien, j'utilise quasi exclusivement à 10mm
- La qualité des photos au 10-18 (surtout à 10mm) n'a rien à envier au 10-22 et la stab permet de fermer à f8 à main levée en intérieur là où le 10-22 aurait demandé f3.5 --> ça c'est déterminant pour avoir de belles photos nettes et avec une bonne PDC
On n'y pense pas trop mais la stab sur un grand angle sert surtout à pouvoir fermer le diaph sans avoir forcément recours au trépied. Quand on a pigé le truc c'est plutôt efficace (bien que ça ait ses limites évidemment)
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12/12/2017, 14h43 #37
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la seule chose qui me bloquerait , ca serait vraiment la monture plastique , qui n'est pas un inconvenient quand on change rarement l'objectif mais qui peut etre plus problematique lors d'une utilisation intensive . La difference se fera sentir au bout de quelques années.
Ca fait un objectif invendable au bout de 5 ans, quand a l'autre qui ne posera aucun probleme.
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12/12/2017, 15h09 #38
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On disait ca aussi quand les appareil photos "plastiques" ont remplacé les appareils photo métallique.
Le polycarbonate du XXIeme siecle n'est pas la bakelite de nos grand parents.
Il y a beaucoup de cas de gens qui ont eu des problèmes d'usure avec une baïonnette plastique?
pour le moment les problèmes que j'ai eu avec mes objectifs:
100-300: moisissure interne
50 1.8 : casse de mecanisme a l'interieur.
18-55 II: casse de l'AF.
Pas encore de probleme avec la monture plastique.
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12/12/2017, 15h48 #39
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Mes photos publiées
J aurais du mal a dire du mal du plastique car je suis de formation "concepteur plasturgiste", et pour le boitier, une version polycarbonate est tres performante en choc et autres.
Par contre les boitiers de la gamme XD de chez canon, le 7D par exemple, ont une carcasse métallique.
Apres il y a beaucoup de maniere, et surement plus courante, d'avoir de probleme sur un objectif.
C'est sure que ce n'est pas mon critere premier dans mon choix, mais il intervient quand meme.
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12/12/2017, 15h57 #40
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Bonjour,
De toute manière, déjà niveau tarif il est imbattable et comme pour tout matériel qui se respecte, avec un peu de soins il est possible de faire nombreuses années avec ce dernier.
Mais bon...
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12/12/2017, 16h03 #41
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La monture plastique m'a aussi un peu effrayé au premier abord. Je l'avais acheté d'occase et il avait déjà bien vécu, pourtant malgré les traces de friction et mon utilisation (j'ai du le monter/démonter entre 50 et 100 fois sur les 500 photos que j'ai fait avec) il n'a jamais eu de faiblesse.
La seule chose qui m'avait interpellé c'est que les bords saillants de la monture sur l'appareil ont tendance à "grignoter" les bords de la monture de l'objo, occasionnant de tout petits bouts de plastique noir qui peuvent se retrouver dans la cage reflex si on fait pas gaffe... Faut juste faire attention de pas monter l'objo comme un bourrin en fait.
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12/12/2017, 22h14 #42
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[QUOTE=blocbul;1971986013]Comme je disais plus haut le 11mm risque d'être un peu long si c'est pour photographier des petites pièces.../QUOTE]
Paaaaas du tout.
11 équivaut à un 17 FF. C'est la focale de la référence en objectif à décentrement.
8 (sur APS-c mais encore plus sur FF) c'est vraiment trop déformant pour un usage commercial. Le client va refuser les photos.
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13/12/2017, 08h26 #43
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juste pour info, il existe un petit logiciel qui se nomme PT LENS, qui coûte seulement quelques Euros, et qui corrige pas mal les déformations géométriques.
Peut-être le connaissez-vous déjà, mais à tout hasard je le cite.
Il est vrai que la correction nécessite parfois de rogner assez largement les photos, mais les résultats peuvent être néanmoins intéressants en architecture, pour qui ne peut ou ne veut se permettre l'acquisition d'un objectif dédié.
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13/12/2017, 09h23 #44
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Merci pour l'info
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01/01/2018, 20h55 #45
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je fais un peu la même chose que toi et j'ai un 12-24 Sigma.
Le problème comme évoqué plus haut est la déformation. Et quand tu essaies de redresser, tu perds beaucoup de cadrage.
Au total, cela va souvent plus vite et avec un meilleur résultat avec ma tablette.
Je crois qu'il faut s'orienter vers des Tilt and Shift quand on n'a pas de recul. J'y pense en tout cas sérieusement.
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