Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: recherche d'infos

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ALSACE
    Âge
    72
    Messages
    2
    Boîtier
    CANON EOS 350 D

    Question recherche d'infos

    bonjour
    je suis nouveau sur le site, je suis à la recherche d'un objectif qui n'est pas dans votre base de données. Il s'agit du TAMRON AF55-200mm F/4-5,6 Di II LD MACRO. Est-il compatible avec un canon EOS 350 D, que vaut-il?
    Merci et à bientôt.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Il n'est pas non plus sur FredMiranda.com ou sur Photozone.de ...

    Soit il est trop récent, et/ou il n'est pas recherché ni utilisé par bcp ...
    Sur Tamron.de, ils stipulent qu'il est DiII donc exclusivement pour numériques, à l'exclusion des argentiques. Ça me renvoie à 'fût étroit' non compatible avec un boitier 24x36 (FF). OPui, il est compatible 350D, mais si un jour tu prends un 5D, ça ne fonctionne plus (en fait, si, mais avec un vignettage quasi-garanti surtout à 55mm)

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-70mm 2,8-4 DG

    Smile Bonjour et bienvenue

    Tout d'abord bienvenue Maurice sur ce forum.

    A tout hasard, je souhaiterai savoir pour quelle utilisation tu envisageais cet objectif car moi aussi je suis tombé dessus lors de mes recherches mais bien difficile de trouver quelques indices !!

    Est-ce pour faire du portrait, des photos d'animaux en Alsace (j'ai vu que tu venais d'Alsace!!) donc en forêt, dans les Vosges,... ou une toute autre utilisation?

    Peut-être ainsi les membres du forum pourrait te proposer des objectifs!! (donnes peut-être une fourchette de prix).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ALSACE
    Âge
    72
    Messages
    2
    Boîtier
    CANON EOS 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillvivi
    Tout d'abord bienvenue Maurice sur ce forum.

    A tout hasard, je souhaiterai savoir pour quelle utilisation tu envisageais cet objectif car moi aussi je suis tombé dessus lors de mes recherches mais bien difficile de trouver quelques indices !!

    Est-ce pour faire du portrait, des photos d'animaux en Alsace (j'ai vu que tu venais d'Alsace!!) donc en forêt, dans les Vosges,... ou une toute autre utilisation?

    Peut-être ainsi les membres du forum pourrait te proposer des objectifs!! (donnes peut-être une fourchette de prix).
    Bonjour guillvivi
    Je recherche un objectif pour faire des photos de nature en forêt (animeaux, fleurs voir paysages) et également des photos de basket
    fourchette de prix à 150 à 250 euros

    merci pour votre aide

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-70mm 2,8-4 DG

    Par défaut

    Bonjour Maurice,

    Pour faire de la photo animalière, je pense qu'il faut choisir un 200mm (au minimum) ou 300mm, mon avis après avoir beaucoup lu ce forum et quelques renseignements auprès de vendeur dans la région car je suis en train de chercher avec quoi m'équiper.

    Sinon pour des photos de fleurs là il faut un objectif qui fasse de la macro et pour des photos de basket là il faut un objectif lumineux donc avec une ouverture de focale à 2,8 maxi.

    Si la première utilisatin est la photo d'animaux je te conseillerai alors peut-être un canon EF 75-300mm f/4-5.6 III USM (environ 269€) ou Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM (environ 259€).

    Si tu veux un objectif qui te permette des faire des photos d'animaux et de fleurs (en macro), alors peut-être le Sigma 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro (environ 209€).

    Si tu veux un objectif qui te permette de faire des photos de basket (en salle) alors là le Canon EF 70-200mm f/2.8L USM (environ 1262€) et là c'est un autre budget!!

    Pour les photos de paysages tu possède déjà l'objectif 18-55 du kit qui te suffit peut-être déjà.

    Voilà, en espérant t'avoir donné quelques infos et en espérant pour toi que d'autres vont venir y rajouter leurs conseils.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'infos pour photo en boittes de nuit...
    Par thaismai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/07/2011, 21h33
  2. passage d'infos entre PSE et LR
    Par asap12 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 11h47
  3. Demande d'infos pour de la macro (insectes)
    Par D.Séverine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 13h50
  4. Mode macro ( degres bas) - plus d'infos ?
    Par gripoil dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/12/2006, 12h47
  5. Perte d'infos exif avec Photoshop element 2
    Par dandau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2006, 13h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com