Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 140

Vue hybride

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par hourlier
    Juste une question, le zoom est a pompe ou rotatif ?
    je pensais qu'il etait rotatif mais le dernier message semble indiquer le contraire...

Allez, une 2eme question: pour accompagner un 20d et un 17-85IS...vous prendriez LE 100-400 L IS ou le 75-300 DO IS USM ?
    Le 100-400 sans hesiter, j'avais le meme choix a faire que toi et je crois que j'ai fait le bon, en plus si tu veux par la suite ajouter un TC 1,4 ou un doubleur, suis pas sur que ?a soit bon avec le 75-300.......

Membre
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

Par défaut

Merci pour les reponses mais:
    un zoom a pompe....bof....meme si la qualite optique est au rdv .... j'aime bien le confort d'utilisation d'un zoom a bague rotative...
    Je suis le seul que cela gene ?

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

un zoom a pompe....bof....meme si la qualite optique est au rdv .... j'aime bien le confort d'utilisation d'un zoom a bague rotative...
    A vrai dire j'avais achet? le 70-200 2.8 en partie a cause de cette histoire de pompe.... mais en pratique ce n'est pas du tout g?nant (enfin je m'y suis tr?s vite fait !).
    En plus sur le 100-400 la duret? de la pompe de zooming est r?glable (tr?s facilement, en une fraction de seconde).
    Pour ce qui est des poussi?res... pas encore vu de diff?rence.

Si tu as les moyen de prendre un 70-200 F/2.8 IS + TC x2.... pourquoi pas.... mais si c'est pour prendre un Sigma (je l'ai encore et ca reste un tr?s bon caillou)... tu perdrais le confort incomparable de l'IS (faut vraiment tester pour comprendre !)

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

Par défaut

moi aussi au d?part je me disais houl?l?, une pompe mmmooouuuaais, ?a va ?tre sport pour s'en servir, et bien je ne trouve pas ?a g?nant, on s'y fait tr?s vite en faite, je ne vois m?me pas la diff?rence ? vrai dire. C'est aussi vrai que la possibilit? d'ajuster la souplesse du d?placement y joue beaucoup. Et puis l'IS, ah l'IS, faire une image nette ? main lev? ? 400mm au 1/80 c'est quand m?me pas mal .

Fred

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Le zoom a pompe peut etre aussi un confort d'utlisation j'en ai eu la preuve au zoo, quand tu dois photographier un fauve a travers un grillage l'AF patauge un peu le fauve lui ne pose pas alors tu dois faire vite, le systeme a pompe du 100-400 te permet de zoomer et de faire la mis au point manuellement en meme temps, dans certaine situation le systeme a pompe peut etre un avantage

Membre
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

Par défaut

Je sens que je vais me prenre qq coups sur la tete mais le Nikon 70-200/2.8VR est fantastique pour cela, la bague de zoom est rotative, mais avec MAP interne (IF) cad sans que le fut s'allonge...il y a aussi un systeme de reprise de la MAP meme en AF (ca debraye l'AF qd on y touche)...
    Bref, c'est un super objectif, de longueur constante, tres pratique qd on veut aller vite, et avec la MAP retouchable...les bagues sont agreables sans etre dures ni trop molles....C'est un super caillou mais il est chez Nikon....c'est surtout pour cela que je suis en bi-marque Nikon-Canon....
    On peut donc avoir un zoom fantastique en qualite optique avec bague rotative sans que le fut s'allonge....Rapide, silencieux et quel piqu? !!!!!!!!!

PS:je crois me rappeler qu'il existait un adaptateur pour mettre des cailloux Nikon sur boitier Canon qq a un lien ????

Merci

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Je sens que je vais me prenre qq coups sur la tete mais le Nikon 70-200/2.8VR est fantastique pour cela, la bague de zoom est rotative, mais avec MAP interne (IF) cad sans que le fut s'allonge...il y a aussi un systeme de reprise de la MAP meme en AF (ca debraye l'AF qd on y touche)...
    Bref, c'est un super objectif, de longueur constante, tres pratique qd on veut aller vite, et avec la MAP retouchable...les bagues sont agreables sans etre dures ni trop molles....C'est un super caillou mais il est chez Nikon....c'est surtout pour cela que je suis en bi-marque Nikon-Canon....
    On peut donc avoir un zoom fantastique en qualite optique avec bague rotative sans que le fut s'allonge....Rapide, silencieux et quel piqu? !!!!!!!!!

PS:je crois me rappeler qu'il existait un adaptateur pour mettre des cailloux Nikon sur boitier Canon qq a un lien ????

Merci
    Pas besoin.... Le sigma 70-200 F/2.8 et les Canon (s?rie L) 70-200 F2.8 (IS ou non) et F/4 ont aussi une MAP ultrasonic avec zoom interne et retouche du point .... et rien a envier au Nikkor au niveau piqu? (et encore moins au niveau prix ).

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Une photo
    encore avec le 100-400

Le probl?me avec cet objectif, c'est qu'une fois qu'on l'a mont? sur le boitier on veut plus l'enlever, et cet apr?s midi j'ai ?t? me balader un peu en for?t, il m'a fallu choisir: MACRO ou 100-400.....j'ai fini par garder mon 100-400 su rle boitier, ce qui est bien dommage car je suis pass? ? c?t? de pas mal de trucs minuscules sympas....

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Commander aujourd'hui pour le meeting Yv'air05.
    J'ai vraiment h?te de le recevoir.

Membre Avatar de Serge/XX
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par softflower

Une photo
    encore avec le 100-400

Le probl?me avec cet objectif, c'est qu'une fois qu'on l'a mont? sur le boitier on veut plus l'enlever, et cet apr?s midi j'ai ?t? me balader un peu en for?t, il m'a fallu choisir: MACRO ou 100-400.....j'ai fini par garder mon 100-400 su rle boitier, ce qui est bien dommage car je suis pass? ? c?t? de pas mal de trucs minuscules sympas....
    Mais heeeeuuuu ! Arr?ter de causer du 100-400, je vais finir faire une connerie moi.

En tout cas, la grenouille est superbe !

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Talking

Citation Envoyé par softflower
    ... Le probl?me avec cet objectif, c'est qu'une fois qu'on l'a mont? sur le boitier on veut plus l'enlever, et cet apr?s midi j'ai ?t? me balader un peu en for?t, il m'a fallu choisir: MACRO ou 100-400.....j'ai fini par garder mon 100-400 su rle boitier, ce qui est bien dommage car je suis pass? ? c?t? de pas mal de trucs minuscules sympas....
    +1 m?me probl?me ... je me pose donc la question si je dois prendre un 2eme boitier maintenant ... :angel_not

Troop.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages