Je suis actuellement dans ce cas. Je fais principalement du portrait c'est pourquoi j'utilisais quasi exclusivement que mon 50 et le 35 (quand je vais en studio). Donc pas trop de soucis de transport pour changer les objectifs d'autant que ça arrivait peu car j'en avais rarement besoin. La plupart du temps, une séance photo se faisant avec un seul et unique objectif.
Mais depuis peu, pour X raisons, j'ai du me mettre à la photo "reportage", "paysage" (urbain ou non) en plus du portrait. Il était facile de jongler avec 2 objectifs, mais là je jongle avec 3 objectifs minimum car dans la même séance photo, je dois faire du portrait, du paysage, du reportage. Autant dire que tous mes objectifs y passent. Cela chamboule donc un peu ma manière de travailler et c'est vrai que ce n'est pas très confortable de changer d'objectif tous les 10 minutes.
Je me suis donc posé la question (à laquelle certains d'entre vous pourraient peut-être répondre?) s'il n'existait pas une sorte de ceinture ou "banane" dans laquelle on pourrait ranger ses objectifs afin de les sortir et de les ranger plus facilement pendant la prise de vue? Un truc qui s'accrocherait à la taille avec des poches pour placer les objectifs et pouvoir les prendre et ranger facilement?
Si quelqu'un connaît un produit de ce style, merci de m'indiquer les références.