Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
C'est dingue le temps qu'on peut passer à couper les cheveux en 4 pour le matériel. Et je parle en connaissance de cause, je suis passé par là aussi.
Mon avis, c'est qu'au final l'objectif monté importe assez peu : ce qui va faire qu'ine photo sera belle ou pas c'est pas les pouillemes que DxO et consort accordent à tel ou tel caillou, mais plutôt : est-ce que la lumière est jolie, est-ce que les réglages sont bons, et est-ce que je ne vais pas tout niquer quand je vais faire mon PT.
C'est pour ça que d'après moi, un objectif doit répondre à un besoin (range/ouverture), après je cherche le moins cher/meilleur compromis/meilleur rapport Q/P.
La question n'est donc pas "x est-il meilleur que y" mais "x me sera-t-il plus utile que y".
Mais ce n'est que mon avis !
Merci, je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'essaye de déterminer avec quelle config je fais/ferais mes sorties photos ...

Au final ca plaide pour l'achat d'un 17-50 f/2.8 sans autre revente ..... donc sans doute attendre un peu ... et continuer avec l'alternative 24 + 50 ...