Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Tu as tout faux !
Et Canon ne se moque pas de toi
500 eme
250 eme
125 eme
60 eme
30 eme
15 eme

Pas la peine de se lancer dans de savant calculs..
Visiblement tu n'as rien suivi...
L'IS du 500mm est annoncé comme faisant gagner 2 EV seulement, donc prise de photo à 1/125s sur FF or jusqu'au 1/40s sur mon APS-H, ça passe très bien. Ce qui fait 2 EV de plus de gagné par rapport à ce qui est annoncé soit un IS avec un gain de 4 EV. Enfin bon, j'ai p'tet trouvé une façon plus stable que la moyenne pour me servir de mon cailloux.
Pour le 200mm F/2, Canon France annonce un gain de 5 vitesses permettant un temps de pause multiplié par 5, ce qui donnerait 1/40s sur un FF... Or pour un gain de 5EV il faudrait un temps de pause de 1/6s, ce qui correspond à un temps de pose 32 fois plus long et non pas 5 fois. Donc si c'est Canon France qui dit vrai, Canon se fout bien de nos gueules en jouant sur les mots, si au contraire l'IS du 200mm F/2 est réellement éfficace jusqu'au 1/6s alors c'est le responsable du site de Canon France qui devrait être pendu pour avoir traduit n'importe comment car c'est aussi du foutage de gueule...

Citation Envoyé par totorman Voir le message
Sinon, pour le 28-300, CI le teste ce mois-ci et qualifie son IS de dernière génération, avec un gain très important à 300mm.
Je ne pense pas que la génération de l'IS et la détectivité trépied soient liés, comme on peut le voir aussi sur le tout nouveau 18-55 IS ou le récent 70/200IS qui ne l'ont pas. Je pense que c'est juste une fonction supplémentaire pour les objos très lourds qui sont les seuls à l'avoir depuis le début si je me goure pas (de 1999 à 2008 suivants les modèles).
My bad, j'ai confondu avec la fiche du 300mm F/4L IS. D'un autre cotès j'ai arrêté de lire CI après avoir constaté les anneries qu'ils avait marqué sur la fiche du 500mm F/4.