Citation Envoyé par pbogaert Voir le message
Je me dis qu'il y a un gros trou dans la gamme Canon (ou Sigma, Tokina, etc), et qu'un 17-70 F4 constant sera optiquement réalisable, pour un poids et un prix acceptable, et répondrait au besoin de bcp de possesseurs de réflex à capteur APS-C.
Salut !

Si je devais ne choisir qu'un objectif pour la rando, ce serait le EF-S 17-55 f/2.8 IS !

Bon, d'accord, je ne possède que celui-là (plus un 85 f/1.8 qu'on m'a prêté), mais je le trouve super comme objectif toujours-monté-sur-l'appareil.

Je ne vais pas m'attarder sur ses nombreuses qualités (piqué excellent, f/2.8 constant, stabilisé...), mais sur sa polyvalence. Il démarre à 17mm (équivalent 27mm), pas super grand angle mais suffisant pour la majorité des paysages. Il va jusqu'à 55mm, pas super téléobjectif mais correct quand même.

Bref, un super objectif pour la rando et les paysages, plus limité en amplitude de focale qu'un 18-200, mais d'une qualité ô combien supérieure.

Quelques réserves à ce tableau idylique :
- son prix
- son poids (700g je crois...) et sa taille, assez encombrant quand il faut marcher toute la journée
- assez sensible au flare. Si tu ne peux pas t'encombrer avec le paresoleil, bien penser à protéger la lentille frontale du soleil avec sa main...
- pas de joints d'étanchéité : attention à la pluie ou au sable

Sinon, c'est un objo plus que recommandable pour une utilisation rando.