Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message

Le 70-300 me sert que très rarement, uniquement lorsque je n'ai pas le choix pour certains portraits et des sports... mais c'est rare...

Donc mon utilisation : portrait, défilé de mode, photos de théâtre et bien sûr les sempiternelles photos de famille
Bref, 80 à 90% de mes photos sont en intérieur et souvent par lumière défaillante... (d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver un 24-70 qui ouvre à f1 pas cher, qu'il me le dise)

Mon évolution en terme de boitier ? Sans doute quitter mon 350D pour prendre un 30D ou son remplacant en fonction de ce qu'il sera et son tarif...

Bref, là, aidez moi car je sais vraiment plus quoi faire...

Vue l'utilisation de ton boîtier, tu n'as pas l'air d'avoir vraiment besoin du EF70-200 L f=2,8 mais ça n'empêche pas de l'acheter juste pour faire classe d'autant plus que tu as un 70-300mm dont tu ne te sers qu'exceptionnellement

Un zoom ouvrant à f=1 ça n'existe pas encore, le record d'ouverture allait à un 50mm ouvrant à 0,95 chez Canon, objectif mythique

Si Ci affirme que l'EOS400D est une daube pour l'autofocus, autant ne pas l'acheter, des fois que... parmi toutes les conneries qu'ils écrivent, ils auraient raison pour une fois... sait-on jamais?