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  1. #1
    Membre Avatar de a.liden
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    Par défaut À quoi sert le 135mm f/2L USM?

    Hello!
    À quoi me servirai un 135L?
    Est-il complémentaire à:
    Un 50mm f/1.8II, un EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM et à un 17-40mm f/4L USM?

    Sachant que je vais faire un mini reportage photo et que je aller au carnaval de Venise et je ne veux prendre que un ou deux objos...

    Merci!

    PS:que pensez-vous du 70-200mm f/4L USM non IS?


  2. #2
    Membre Avatar de Max160
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    Où veux-tu en venir ? La démarche n'est pas la bonne à mon avis : normalement, on identifie/définit un besoin en premier puis ensuite on regarde ce qui peut convenir.

    Là, j'ai l'impression que tu fais l'inverse...


    Après, chacun fait ce qu'il veut avec tel ou tel objectif, il n'y a donc que toi qui puisse répondre à cette question une fois que tu auras fixé ton propre cahier des charges...


    Enfin, un 135L et un 70-200 f/4 ne sont pas vraiment comparables (même si ce sont 2 objectifs de qualité), chacun ayant ses caractéristiques propres (en gros, ouverture contre plage de focales). Là encore, à toi de te poser la question sur ce que tu souhaites privilégier.

  3. #3
    Membre Avatar de Phi19
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    Par défaut

    Surtout ne pas oublier cet objo...à mon avis

  4. #4
    Membre Avatar de a.liden
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    Ma question était de savoir lequel de ces objos est le plus approprié pour un reportage mise à part l'ouverture

  5. #5
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    Mes photos publiées

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    à part l'ouverture, pour du reportage, il vaut mieux le 70/200 F/4, si possible en IS, mais le non IS est très bon également.

  6. #6
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    28 - 85

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    En suivant les indications de ton profile et en allant dans le sens de ta réflexion :

    17 40 f4L + 50 f1,8 + 70 200 f4L = Te voilà stuffé pour un moment je pense !!

    Bon ok, y'à trois objos et pas deux mais le 50, il compte pas avec ses 130g

  7. #7
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    Canon EF

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    Effectivement, pour le reportage tu es déjà bien équipé en objectifs.
    Ceci étant dit, le 135 mm f/2 L est un superbe objectif.

    Francis.

  8. #8
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    Donc il vaudrais mieux que je prenne le 70-200mm c'est ça?
    Mais sinon, à quoi vous sert le 135mm f/2?

  9. #9
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    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

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    Je pense ne pas me planter en disant que 90% des photographes l'utilisent pour du portrait.

  10. #10
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    Ah quand même...
    Je pensais plus de la photo sportive "d'intérieur'...

  11. #11
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    Du 16mm au 700mm

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    Le 135L en terme de qualité optique n'a rien de comparable au zoom et encore moins à un 70-200 F4 !
    Certes il lui manque la polyvalence du Zoom, mais perso j'ai laissé au placard mon 70-200 2.8 premier du nom pour ce 135L qui a un rendu unique et un piqué énorme dès f2 !
    Une des optiques à avoir dans son sac avec le 85L...
    Bon après tout dépends de l'utilisation que tu en auras mais pour du portrait serré il est énorme mais aussi sur du plain pied à partir du moment ou tu peux avoir du recul...
    Son AF est très véloce et il saura aussi parfaitement faire le boulot dans du sportif ou il n'y a pas besoin d'avoir trop d'allonge !
    Monté sur un 7D par exemple ce n'est que du bonheur... (un petit 216mm f2)

    Bref je suis un convaincu depuis que j'ai goutté aux focales fixes...
    Le problème est qu'a posséder des fixes fait que l'on n'utilise presque plus ses zooms...

  12. #12
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    Ah oui quand même!
    Je viens de voir ta photo prise avec et je voulais te féliciter pour!
    Mais pour toi, quel est la diff entre le 135 et le 70-200?
    Car comme précisé + haut, c'est pour du reportage que j'achèterais un des ces objos.

  13. #13
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    Je ne sais pas de quelle photo tu parles (Peux être Dragters Moto ?) mais merci
    La grosse différence est son bokeh, piqué digne des meilleurs objectifs de la gamme son et rendu des couleurs/contrate, il a sa propre signature, même si maintenant un zoom comme le 70-200 2.8 II IS à un excellent piqué dans sa nouvelle formule optique.

  14. #14
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    Par contre toi tu demandes par rapport au 70-200 f4 qui a très bonne réputation et qui a un piqué également excellent à PO d'après ce que j'ai pu déjà voir, mais la différence entre f2 et f4 change tout dans la PDC...

  15. #15
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    C'est quoi PO et PDC?

  16. #16
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    J'ai les 2, ils sont énormes en terme de rendu....le 135 te decevra pas

  17. #17
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    C'est bon je sais!
    PO: pleine ouverture
    PDC:profondeur de champ

  18. #18
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    le 135mm F2 L USM est surtour fait pour du portrait, il est tres lumineux et en plus à F2 tu as un bokeh du feu de dieu.

  19. #19
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    Merci à tous mais est-il bon pour le reportage ou pas?

  20. #20
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    A quoi sert l1 135 ?

    ben a faire des photos ...

  21. #21
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    J'ai été au carnaval de Venise 2012 avec le 70-200 et le 24-105, pour finir on est très souvent proches des personnes costumées et mon 24-105 a été utilisé à 90%, car avec le 70-200 dès que l'on veut prendre une personne éloignée vu la foule c'est pratiquement impossible car vous avez toujours un gars qui vous passe sous le nez.
    Pour le podium idem je me suis mis au pied de l'escalier donc personne à côté et la encore le 24-105, avec le 70-200 j'ai fait quelques photos perché sur l'escalier du campanile place St Marc.
    Pour prendre les yeux en gros plan peut être un télé ? et la encore vu que les gens se laissent approché de très près le 24-105 est suffisant.
    Du reste les jours suivants je n'utilisait que mon 24-105.
    Par contre il y a des photographes avec deux boitiers...
    Ce qui m'a manqué par contre c'est un flash car les personnes costumées se mettent n'importe ou et n'importe comment dos à la lumière et impossible de les faire bougés, donc un flash pour adoucir les contre-jour...

  22. #22
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    Merci pour ton expérience!
    Donc en fait, pour Venise, il vaudrait mieux que je prenne: 17-40L et 70-200L ou 28-135 et 70-200L ou 50 et 135L ?
    Sachant que je ne vais prendre que 2 objos max

  23. #23
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    Pour un évenement pour Venise, privilégie des zooms, question de Polyvalence...
    Le 17-40L avec le 70-200L me parait être un bon compromis.

  24. #24
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    Eh bien je vais ces 2 alors!
    Merci beaucoup!
    Et je m'achèterai le 135L plus tard alors car selon vos dires et ceux de YouT**e (surtout de DigitalR*v), il m'a l'air excellent!

    Merci pour tout!

  25. #25
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    Mwouais...
    Je veux pas prendre bcp d'objos et puis 8h sans s'asseoir, je ne veux pas des problèmes après!
    Et puis de toutes façon, j'ai le flash intégré de mon 60D!

    Et puis le 24-105 ne m'attire pas beaucoup...

  26. #26
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    Je dirais le 17-40 vu que tu as un APSC et le 70-200L avec 1 flash. Pour le podium tu as des défilés le matin et le soir et je te conseil d'entré dans l'enceinte du podium (10 euros) car tu est avec les photographes pro et tu peux prendre les candidats qui attendent leur tour pour défilé de plus il n'y a pratiquement personne dans cette enceinte...

  27. #27
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    Ok, donc je verrai alors
    Bonne nuit!

 

 

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