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Discussion: quoi acheter pour 1000$
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07/06/2008, 00h50 #3Membre
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Si ton budget est 1000$ avant taxes, tout va bien, sinon tu es en train de te tromper d'au moins 20% ....
Tes 2 prem. combinaisons c'est blanc bonnet et bonnet blanc. P-e le Tamron pour limiter le risque des Sigma (Err99) avec les années. Surement réparé et inclus dans leurs développements, mais sait-on jamais ?
Pour le reste c'est plus difficile. Et tu rayes toi-meme ton option 3.
Ce que je peux dire est une perception perso : j'ai un 17-50 Tamron et un 70-200 Canon. Dans les faits, je me suis rendu compte que le L est si agréable à utiliser en dépit de son poids (c'est le f2.8), qu'il est plus souvent utilisé que le 17-50. Et pour du portrait.
De là, 2 choses :
- c'est pcq je fais du "portrait volé" : j'aime les bobines naturelles avec un joli flou en AR ;
- ce qui me va ne va pas forcément au voisin.
Mais j'en tire ceci : un 24-105L serait probablement plus utilisé que mon 17-50, sans que celui-ci devienne caduque : qd je sors, si je suis dehors avec du "std" (cad équiv. 35mm et plus), le 24-105 serait plus approprié qu'un 17-70 pcq plus long en focale. Si je suis dedans le f2.8 du 17-50 est sans équivalent sauf une focale fixe.
Si je me posais la même situation que toi avec les mêmes éléments, je prendrais pour 1000$ :
- un 10-20 pour les scènes demandant une couverture large (dedans ou dehors) ;
- un 70-200 f4 pour dehors avec un f4 constant
Pour relier à tes usages, j'aurais alors ...
- le 50mm pour les intérieurs (f1.8)
- le 10-20 pour les scènes type famille,
- le 70-200 pour me faire plaisir à pas trop cher et considérer le 18-200 comme objo de secours.
Si tu n'utilises que peu la plage 100mm et plus, regarde le 24-105 seulement à cause de prix. Un 10-20 peut venir plus tard ou le 24-105 peut révéler que tu n'as finalement pas trop besoin de plus large que ce que donne un 24mm sur 400D (équiv. 35mm en 24x36).
Un bon sac n'est pas un sac qui "démarre au plus bas et monte au plus long" : un sac comptant un 10-20 un 70-200 et un 50mm est tout aussi pertinent qu'un sac qui contient un 24-70 f2.8, un 100-300f4 et un 150mm macro. Tout dépend de ce qu'on fait ensuite, donc de sa connaissance de ses propres gouts ...
Cela dit un 70-200 blanc en studio pour du nu ca le fait pas, alors qu'un 24-105 noir, ça le fait davantage. Exemple pris car ils ont plage commune (70-105mm). Et en nu, si tu fais du "close-up", ton 50mm n'ira pas à moins que ton modèle accepte la danse contact
Bon choix
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