Citation Envoyé par bigfart10 Voir le message
Dans les grandes lignes, je dirais qu'un meeting aérien est un rassemblement d'appareils divers et variés qui effectueront diverses démonstrations en vol.

Ici, dans le cadre de ce Spotter Day, tu es autorisé à te rendre sur une base militaire au beau milieu d'un exercice opérationnel rassemblant des unités TIGRE.

Qui plus est, en général, lors d'un Spotter Day, les spotters mieux placés, c'est-à-dire, plus prêt des appareils. Reste à voir, si le SGV (qui est chargé de l'organisation) a fait les choses correctemmemt. Ce ne sera pas facile d'arriver à la cheville de nos amis de KeeBee en matière d'organisation, mais bon, on verra ... Pour l'instant, les infos sont bonnes et bien transmises. Par contre, ne t'attend pas à voir évoluer les appareils comme ils le feraient lors d'un meeting aérien. Je le répètes, ici tu verras des avions de guerre opérationnels qui partent en exercice grandeur nature. Ce n'est pas des avions de show, donc, tu les verras au sol, au décollage, une passe ou l'autre pour les spotter si on est chanceux et les atterrisages, pas de looping, pas de boucles, de tonneaux, etc ... Je le rappelle, c'est un exercice opérationnel, pas un meeting aérien.

Je t'invite à faire des recherches sur la toile avec les mots clés suivants : NATO Tiger Meet pour de plus amples informations.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que tu ne saches pas cela ... étant donné les "difficultés" pour obtenir une place pour le 7 ou le 13 Octobre (Au total, 1500 places disponibles), je me demande comment tu as fais. Mais bon, faut bien commencer et pour cela, rien de tel qu'un spotter day, ça je te le dis. Au fait, si tu n'as pas déjà acheté ta place, ne te déplace pas, tu ne pourras payer à l'entrée ...

Je persiste et signe, si tu peux te procurer un 100-400, tu ne seras pas déçu. Reste à voir si la météo sera de notre côté, ce jour-là.

Bye Bye.

Merci de ton explication.

Je savais que ce jour-là, ce sont des missions opérationnelles. C'est juste que je ne connaissais pas le terme.

Sinon, j'ai bel et bien ma place. Et il était aucunement difficile d'avoir une place... Par contre, il faut pas oublier la carte d'identité ce jour-là

Pour le moment, ça semble correctement organisé. J'espère que la météo sera de la partie.

Sinon, j'ai réservé le 100-400. Merci de vos avis.