Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Quid pour un meeting aérien
Vue hybride
-
05/10/2010, 07h49 #1
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 36
- Messages
- 314
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6
Merci de vos avis.
Quelle différence entre un meeting et un spotterday?
Merci.
-
05/10/2010, 08h45 #2
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 42
- Messages
- 1 119
- Boîtier
- eos 70D + 40D et 350D + 580ex
- Objectif(s)
- + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8
le 100-400 sera sans doute le plus pratique mais cela depend de la configuration du lieu
le 70-200 plus extender est une bonne solution aussi mais qui te limite et t impose de monter et demonter souvent en fonction des avions qui seront presents
-
05/10/2010, 09h22 #3
- Inscription
- février 2009
- Localisation
- Belgium
- Âge
- 50
- Messages
- 125
- Boîtier
- Canon EOS 50D - 70D
- Objectif(s)
- EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM
Dans les grandes lignes, je dirais qu'un meeting aérien est un rassemblement d'appareils divers et variés qui effectueront diverses démonstrations en vol.
Ici, dans le cadre de ce Spotter Day, tu es autorisé à te rendre sur une base militaire au beau milieu d'un exercice opérationnel rassemblant des unités TIGRE.
Qui plus est, en général, lors d'un Spotter Day, les spotters mieux placés, c'est-à-dire, plus prêt des appareils. Reste à voir, si le SGV (qui est chargé de l'organisation) a fait les choses correctemmemt. Ce ne sera pas facile d'arriver à la cheville de nos amis de KeeBee en matière d'organisation, mais bon, on verra ... Pour l'instant, les infos sont bonnes et bien transmises. Par contre, ne t'attend pas à voir évoluer les appareils comme ils le feraient lors d'un meeting aérien. Je le répètes, ici tu verras des avions de guerre opérationnels qui partent en exercice grandeur nature. Ce n'est pas des avions de show, donc, tu les verras au sol, au décollage, une passe ou l'autre pour les spotter si on est chanceux et les atterrisages, pas de looping, pas de boucles, de tonneaux, etc ... Je le rappelle, c'est un exercice opérationnel, pas un meeting aérien.
Je t'invite à faire des recherches sur la toile avec les mots clés suivants : NATO Tiger Meet pour de plus amples informations.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que tu ne saches pas cela ... étant donné les "difficultés" pour obtenir une place pour le 7 ou le 13 Octobre (Au total, 1500 places disponibles), je me demande comment tu as fais. Mais bon, faut bien commencer et pour cela, rien de tel qu'un spotter day, ça je te le dis. Au fait, si tu n'as pas déjà acheté ta place, ne te déplace pas, tu ne pourras payer à l'entrée ...
Je persiste et signe, si tu peux te procurer un 100-400, tu ne seras pas déçu. Reste à voir si la météo sera de notre côté, ce jour-là.
Bye Bye.
-
05/10/2010, 13h39 #4
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 53
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Oui, mais tu a également des Spotterdays lors des meetings
2pax.cruz:
Un meeting aérien est une journée ouverte au public.
Un spotterday est une journée ouverte à un certain nombre de personnes, sur inscription.
Pour le TigerMeet, c'est comme te l'a décrit Bigfart10: on assiste aux départs en mission d'entrainement des avions, qui sont en général décorés sur le theme du tigre.
Pour un spotterday à l'occasion d'un meeting, c'est en général la veille: on assiste alors aux répétitions en vol, aux arrivées (ce qui permet de faire en vol des avions qui ne voleront pas le jour du meeting par exemple).
On a en général accès aux avions sans les barrières autour, et sans les gens qui s'entassent autour des avions , rendant difficiles les photos.
De plus, on est en général très bien placés pour les photos, dans des endroits qui ne sont pas accessibles lors du meeting lui même.
Par exemple, à Orleans cette année, on était placés en bout de piste, entre le taxiway et la piste elle-même.
-
05/10/2010, 14h07 #5
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 61
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
De plus, on est en général très bien placés pour les photos
Sinon pour 2pax, loue le 100-400 c'est l'objectif que tu trouve le plus couramment chez les spotter ( en canon )
JP
-
05/10/2010, 19h45 #6
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 36
- Messages
- 314
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6
Merci de ton explication.
Je savais que ce jour-là, ce sont des missions opérationnelles. C'est juste que je ne connaissais pas le terme.
Sinon, j'ai bel et bien ma place. Et il était aucunement difficile d'avoir une place... Par contre, il faut pas oublier la carte d'identité ce jour-là
Pour le moment, ça semble correctement organisé. J'espère que la météo sera de la partie.
Sinon, j'ai réservé le 100-400. Merci de vos avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix d'objectif pour meeting aerien
Par pfeil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 29/06/2010, 08h54 -
zoom pour meeting aérien
Par JG72 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 16/04/2009, 22h14 -
quelle mesure et quel mode AF pour meeting aerien?
Par SeB95120 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 16/01/2009, 16h58 -
Conseils pour meeting aérien
Par GELOR dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 16Dernier message: 04/03/2008, 19h21 -
Quel objectif pour du meeting aérien?
Par takk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/04/2006, 13h15