Ayant acheté cet objectif il y a longtemps pour servir sur un Eos 5, j'ai fait de nombreux clichés et en ai été satisfait. Il a rempli également de bons offices sur mes premiers boîtiers numériques à petit capteur et est à ce jour toujours fidèle au poste (ce qui augure d'une construction assez sérieuse, quoique sujette à un très léger jeu et à l'entrée de micros poussières, invisibles sur les photos toutefois). Si je le possède encore dans ma panoplie, je ne l'utilise plus , non pas parce qu'il aurait démérité mais seulement parce que j'ai acquis depuis plusieurs L qui le remplacent. Il faut noter qu'avec un capteur multipliant par 1,6 il ne peut pas prétendre servir d'objectif unique dans la mesure où il commence à l'équivalent de 45 mm en FF, mais il reste une bonne focale moyenne un télé très pratique en particulier pour les portraits, il est efficace par une qualité optique suffisante et la présence d'une stabilisation. L'acheter d'occasion ne serait pas une mauvaise opération ; et à titre indicatif, Canon USA le considère comme assez digne pour être proposé en kit attractif sur plusieurs séries successives d'appareils de la gamme EOS D à 2 chiffres.