Moi j'utilise des fixe..

On dit en mariage le zoom est rois, moi je dit c'est faut !!!

Quand j'avais mon 24-70 et 24-105, je ne bougeais pas assez vue que j'avais des zoom, résultat ? Ta tout le monde qui se met devant toi et tu rate t'es photos (mes deux premier mariage ou j'étais second)

A partir du troisième mariage(en second et mon dernier), je suis rester calé en fixe sur mon 24-105 @ 50mm et comme je devais me déplacer, j'ai eu beaucoup moins de déchet du au personne s'intercalent entre moi et les marié (car tous veulent faire leur photos...)

Donc j'ai préféré naturellement deux boitiers + deux optiques 35L+135L(que je vais remplacer par le 85L, car 135 trop long pour moi, ou au pire je garde)

Mes deux dernier mariage on été fait au Nikkor 35G-N et au 50 Sigma+135L

Par contre je regrette un zoom pour le voyage, sport (mais je pratique pas assez pour) j'avais un 70-200 2.8 qui étais 95% du temps dans mon sac, car trop lourd!!! (maintenant un 24-105 et un 35L le poids n'est pas si different non plus, mais un 70-200 et un 135L... mon choix est vite fait)

Je pense prendre un Zoom basique pour les balades/vacances.

(Je dit pas je pouvais très bien me déplacer avec mon Zoom aussi, mais bizarrement je n'avais pas la même approche qu'avec les fixes)