Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Bonjour chers eossiens,

    Je viens de découvrir ce CANON EF 200mm f/1,8 L USM sur le net. Je ne savais même pas qu'il existait pensant que le plus lumineux des 200mm était le f/2.
    Apparemment, cette version en f/1.8 est la version précédent le f/2 mais il semblerait qu'il est tout aussi exceptionnel.

    En cherchant un peu, je suis tombée sur un forum (en anglais) où on montrait beaucoup d'exemples, tant portraits (même de charme) que sport et même paysage, avec cette optique et je dois avouer que, en regardant ces photos, je me dis :

    "WAOUH !!!"


    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé cette optique? Pour ceux qui ont eu cette chance, votre avis, ressenti svp?

    ecoute si tu en trouve 1 qui fonctionne saute dessus, c'est une optique d'exeption

    je l'utilisais à l'epoque en foot sur les stades les + pourris avec le TC 1,4 histoire de grapiller 1/3 d'il par raport au 300 et au 400

    pour dire que merci les HT Iso en Digital


    l'une des optique qui m'a le + seduit chez Canon avec le 400 2,8 II : piqué, Boké, prise en main au top


  2. #22
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    j'ai eu l'occasion d'en tester un, pas longtemps, mais juste ce qu'il faut pour ne jamais oublier !!

    j'ai même failli l'acheter, il était vendu pour une bouchée de pain (700€) mais comme je venais de me payer le 70-200 2.8is et son multi 1.4 TC2 je me suis dis que je n'avais pas forcément besoin de cette focale...... une des choses que je regretterai longtemps !!!

    putain a 700 € je remue le couteau dans la plai

    perso j'ai pas pu en faire reparer 1 because moteur USM HS Sniffffffffffffff


    merci MR Canon d'avoir cessé la Prod de moteur USM , de vos fabuleux cailloux

  3. #23
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    oui je sais, je le regrette a chaque fois, en fait, le gars etait pro, il terminait sa carriere de pro, il a fait je sais pas combien de fois le tour du monde, il a vendu tout son matos pour une bouchée de pain, c'est pas la tune qui l'attirait.

    juste pour info, et histoire de retourner le couteau dans la plaie, il a vendu aussi un 400 2.8 pour la même somme dans un état cosmétique déplorable, mais aucune poussières ni champignons dans le bazar.

    un de mes amis lui a pris les 2, le 200 1.8 et le 400 2.8.

    j'ai déjà eu l'occasion de l'avoir en pret, c'est plutôt sympa

    http://www.as-pictures.be/d/50576-1/image.jpg

    http://www.as-pictures.be/d/50578-1/image_001.jpg

  4. #24
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    ecoute si tu en trouve 1 qui fonctionne saute dessus, c'est une optique d'exeption
    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    putain a 700 € je remue le couteau dans la plai
    Bon, si je comprends bien, si un jour j'ai la chance de tomber sur cet objo pour ce prix-là, même sans facture (d'ailleurs, ça doit pas être évident de le trouver avec facture vu que c'est un très vieil objectif, non?) et qu'il fonctionne bien, si je l'achète pas, je serais passée à côté d'une bonne affaire...
    Bon, encore faut-il en avoir l'utilité... Et puis, les 3kg, il faut être prêt à se les farcir... moi qui ai revendu mon 1DsIII principalement parce qu'il était trop lourd et encombrant à mon goût...
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

  5. #25
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    un de mes amis lui a pris les 2, le 200 1.8 et le 400 2.8.
    Bon, au moins, même si c'est lui qui a fait la bonne affaire, tu peux les lui emprunter de temps en temps, non? ça fait un peu moins mal...
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

  6. #26
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Bon, si je comprends bien, si un jour j'ai la chance de tomber sur cet objo pour ce prix-là, même sans facture (d'ailleurs, ça doit pas être évident de le trouver avec facture vu que c'est un très vieil objectif, non?) et qu'il fonctionne bien, si je l'achète pas, je serais passée à côté d'une bonne affaire...
    Bon, encore faut-il en avoir l'utilité... Et puis, les 3kg, il faut être prêt à se les farcir... moi qui ai revendu mon 1DsIII principalement parce qu'il était trop lourd et encombrant à mon goût...

    200 et 300 a main lévée sans EPO

  7. #27
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Bon, au moins, même si c'est lui qui a fait la bonne affaire, tu peux les lui emprunter de temps en temps, non? ça fait un peu moins mal...
    en effet, je peux lui demander en pret, mais étant donné qu'il fait beaucoup de reportages sports auto, c'est pas évident, sauf en hiver

  8. #28
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    question prix, quand c'est good, on chipote pas si on sait le faire bien sur, comme le sigma 400 F5.6 que j'ai acheté pour la somme exubérante de 15€

    voir mon fil la dessus.... https://www.eos-numerique.com/forums...f5-6-a-244300/

    @+

  9. #29
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    question prix, quand c'est good, on chipote pas si on sait le faire bien sur, comme le sigma 400 F5.6 que j'ai acheté pour la somme exubérante de 15€

    voir mon fil la dessus.... https://www.eos-numerique.com/forums...f5-6-a-244300/

    @+
    ça, c'est une affaire! Pour 15€, on peut se permettre de prendre le risque que l'objo ne fonctionne pas...
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    123
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

    Par défaut

    J'en ai utilisé un fourni par mon agence, il est fabuleux, ils ne l'ont plus depuis au moins 10 ans maintenant. Il n'est plus réparable, même si on trouve encore des réparateurs indépendants avec des pièces détachées de moteurs usm en italie, mais attention au prix de la réparation !! ça pique.
    Il y en a eu un à vendre ici même il y a qq mois, dans les 2200€, je me suis pas mal taté, mais le tarif est vraiment prohibitif pour ce genre d'optique. Je préfère la version F2.
    Il est très très gros et très très lourd.
    Si le rendu du 1.8 a qq chose de vraiment particulier, la version f2 est meilleure optiquement, et présente également une très belle signature, plus légère, et avec IS...

  11. #31
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    5diii
    Objectif(s)
    35

    Par défaut

    Bonjour,
    Sans vouloir faire de la pub, j'ai mis le mien en vente dans la catégorie vente qui hélas la marque rouge...
    Pour la réparation (le mien avait le moteur qui fatigait), j'ai testé beaucoup de réparateurs en France, cela n'y a rien fait.
    Il existe par contre une boite aux USA dans le Michigan qui lui a redonné un sacré coup de jeune et il marche comme au bon vieux temps.
    Je sais que l'on ne peut pas mettre d'enseignes mais si des personnes sont intéressées qu'elles n'hésitent pas à me contacter

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 70-200mm apo dg ex HSM ii ou canon 70-200mm f4 non is
    Par Khalil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2014, 20h33
  2. Canon 70-200mm f/4 pas très net à 200mm
    Par Cirdec34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 54
    Dernier message: 04/01/2013, 12h19
  3. SIGMA 70-200mm F2,8 ou CANON 70-200mm F4 L IS USM
    Par artis31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/02/2010, 16h04
  4. Canon 28-200mm ou Sigma 18-200mm que me conseillez vous
    Par fr92fab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 22h15
  5. canon 135 f2, qui l'a déjà testé
    Par madescap dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2006, 15h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com