16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm
Envoyé par domino
Je ne le possède pas, mais j'ai eu l'occasion d'en utiliser un, et d'en discuter avec des photographes en possédant un. Un d'entre eux possède la version non IS qui est aussi bonne, certains disent meilleure, optiquement.
C'est un objectif absolument sublime. Je le comparerais au 300 L 2.8 (que j'ai): les résultats optiques sont aussi bon, tu remplaces une focale à 300 par du 400, tu as juste (c'est à considérer) un poids et encombrement plus importants. Avec de bonnes conditions de lumière, l'utilisation d'un multiplicateur 1,4 reste un plaisir. Comme le 300mm, tu magnifies certains clichés avec un tel objo. Une composition correcte et une bonne mise au point suffisent à un résultat superbe.
Je compte me séparer de mon 300mm L 2.8 pour ce 400 (probablement en non IS), pour gagner en focale. Je l'ai donc testé en espérant retrouver la qualité de mon 300 et je n'ai pas été déçu. Par contre, autant j'utilise quasiment toujours mon 300mm à main levée, autant je pense que je ne pourrais pas avec le 400mm, vraiment lourd.
Bonjour , je vois que tu est satisfait de ton 300 2/8 malgres tout , je désire en acheter un , mais je veux savoir si un multiplicateur sur mon 5D et ce 300 est compatible , Merci .