Salut, je me suis acheté le 35mm f2 fin juillet, sur full frame, trés bon objectif, optiquement bien piqué qui n'a rien à envier a la version 1,4 de ce coté là, construction pas si mal que ca pour cette "vieille" optique, j'ai fait beaucoup de recherche aussi avant de l'acquerir, dommage qu'il ne soit pas dans la BBD objos car je voulais y rajouter un commentaire, aller les modos Je l'ai principalement choisi pour sa focale 35mm qui permet de faire pas mal de choses polyvalentes (sur FF) j'ai pu faire toutes mes photos de vacances avec cette focale, il faut juste se bouger les fesses un peu, j'avais emmener mon 28-75 tamron mais ne l'est pas monté une fois, en plus il est petit et discret ce 35mm. Par contre pour toi je vois que tu a un 450D, ca te fera un equivalence 50mm (56 en fait), sur mon 20D j'avais acheté le 28mm 1.8 pour avoir ce meme type d'equivalence, ma conclusion est que meme si il n'a pas d'usm et qu'il est un peu bruyant, le 35 mm est plutot rapide et bien plus piqué que le 28mm, c'est un trés bon choix que je conseil.