Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Salut,

Je n'ai jamais eu de 17-55 mais pour info je trouve que le 24-105 n'est pas aussi performant que mes 2 autres objo en termes de piqué et de MAP (sur le 7D bien évidemment ...) Non pas qu'il soit mauvais, mais dès que je lui trouve une alternative, je le revends quand même !
    Par contre son range me va très bien !!!
    A noter que j'en ai testé 3 (neufs) sur mon 7D (mais acheté un seul, mon commerçant est sympa et que mes conclusions etaient moins bonnes sur les 2 que je n'ai pas retenus...

En conclusion, selon mon expérience, le couple 7D + 24/105 n'est pas le meilleur qui soit !

Je suis curieux de lire les autres réponses que tu auras !

A+
    Je ne partage pas ta conclusion à propos des trois objectifs testés avant ton choix final, et qui ne semble pas non plus te donner satisfaction.

Ma conclusion est différente: si un boîtier ne donne pas les performances escomptées avec trois objectif, c'est plutôt le boîtier qui est le maillon faible.

Le boîtier est bien réglé selon la tolérance d'un produit grand public répondant aux caractéristiques des objectifs de sa catégorie (objectifs grand public à l'ouverture au mieux de 3,5) avec lesquels, on ne discerne pas un infime décalage en front ou back focus.

Avant de me déclarer déçu par un L, je transmettrais mon boîtier au SAV afin qu'il subisse une intervention de réglage du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur, et parachevée par un bon réglage AF, ce qui constitue un préliminaire afin que le boîtier ait la bonne pointure pour recevoir du L.

De plus, cette intervention est gratuite pour un boîtier en période de garantie constructeur (première année) ou vendeur (seconde année).

Donne à un champion de course à pied des chaussures qui ne sont pas de la bonne pointure, et ses performances s'en ressentiront.

Il en va de même avec les boîtiers. Les performances optimales et les résultats à la clé, n'étant assurés qu'avec un matériel homogène et parfaitement réglé, de bons cailloux sur un bon boîtier.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Je trouve étonnant que l'on doive faire régler son boîtier pour avoir un bon AF et un bon piqué (attention je ne remet pas ta parole en doute), mon 450D approche des 11000 clics et avec mes principaux objos (10-22, 17-55 et 50 f/1.4) je n'ai jamais eu le moindre soucis de MAP décalée, même avec le 50 à f/1.4 et sa profondeur de champ millimétrique.
    Et le piqué est excellent sur le 17-55 même à PO et parfait sur le 50 passé 2.8.

J'ai également pu tester un 24-70 L et un 100-400 L, idem AF au top et piqué exemplaire.
    Après c'est vrai que je n'ai pas testé de 24-105.

Ca voudrai dire que mon 450D qui n'est jamais passé en SAV est réglé pile-poil comme il faut ? De telles différences entres modèles identiques peuvent survenir lors de la fabrication et du calibrage ?

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ma conclusion est différente: si un boîtier ne donne pas les performances escomptées avec trois objectif, c'est plutôt le boîtier qui est le maillon faible.
    Bonjour jeune retraité

J'aurais eu la même conclusion que toi si :
    1 - j'étais fortement déçu du 24/105 sur le 7D, or ce n'est pas le cas, je le trouve simplement moins performant que mes 2 autres cailloux (100 IS et 70/200 f4 IS) et j'estime que les commentaires dithyrambiques lu ici et là sur cette optique ne sont pas justifiées sur le 7D (question de capteur ?). A titre de comparaison, il est bien meilleur que le 17/85 IS que j'ai eu plus d'1 an. Peut être ai-je mal retranscrit mes impressions dans mon 1er post.

2 - mes 3 cailloux m'amenaient à la même conclusion, or la qualité des images en config 7D+100IS ou 7D+70/200 f4 IS est tout simplement superbe (à mes yeux, si la précision est nécessaire)
    C'est pour ces raisons que j'estime qu'on peut trouver mieux en termes de qualité d'images que le couple 7D/24-105 sans pour autant le dénigrer.
    C'est également pour ces raisons que je ne vois pas l'intérêt d'envoyer mon boitier pour réglage en SAV.

Je te souhaite DES BONS DIMANCHES dans la mesure où tes semaines ne sont désormais plus faites que de dimanches :clown:

@ Bricecom : j'espère que mes explications sont ainsi plus claires et qu'elles pourront t'aider :goodluck:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La mousse aime le lichen... et vice versa.
    Par briceos dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2009, 17h33
  2. ai-je poussé le vice un peu trop loin ?
    Par daniel.roch dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2009, 21h34
  3. Miami Vice
    Par loubeto dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2008, 18h08
  4. Vice-Versa ( et réciproquement ...)
    Par guidu dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 16h36

Règles de messages