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Vue hybride
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03/10/2010, 07h59 #1Membre
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Salut,
Je n'ai jamais eu de 17-55 mais pour info je trouve que le 24-105 n'est pas aussi performant que mes 2 autres objo en termes de piqué et de MAP (sur le 7D bien évidemment ...) Non pas qu'il soit mauvais, mais dès que je lui trouve une alternative, je le revends quand même !
Par contre son range me va très bien !!!
A noter que j'en ai testé 3 (neufs) sur mon 7D (mais acheté un seul, mon commerçant est sympa
et que mes conclusions etaient moins bonnes sur les 2 que je n'ai pas retenus...
En conclusion, selon mon expérience, le couple 7D + 24/105 n'est pas le meilleur qui soit !
Je suis curieux de lire les autres réponses que tu auras !
A+
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03/10/2010, 09h32 #2Membre
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Salut
J'avais d'abord fait l'acquisition il y a deux trois ans du 24-105.
Il est resté le cailloux a tout faire avec une excellente qualité. C'est du L et le restera. J'avais fait ce choix, comme pour le 17-40 puis le 70-200, de ne pas investir trop d'argent pour un cailloux qu'il faudrait revendre en cas de passage au FF.
Mais je dois avouer que le range du côté du 24 était trop juste et m'obligait a changer de cailloux.
J'ai donc choisi de complémenter par le 17-55. Je ne l'ai que depuis peu de temps mais j'en suis super content. Il pique, est rapide enfin superbe.
Lors d'un mariage récent, j'ai débuté au 24-105 en extérieur, range qui me convenait mieux, une fois dans l'église, le 17-55 avec sa grande ouverture à fait une majorité des tofs sans le flash, pour avoir l'assistance et ... ( sauf les super importantes comme échange d'anneaux ... ou j'ai mis le flash )
C'est très discret et sympa.
Un petit +, le pare soleil ( optionnel ) du 17-55 se monte parfaitement sur le 24-105 ( et le 17-40 d'ailleurs )
En résumé, j'aime ces deux cailloux, je ne cederai pas le 24-105 suite au passage au 17-55.
Le cailloux monté en standard dans la sacoche est maintenant le 17-55.
Qualitativement, le 24-105 reste un L et on le ressent. Je ne comprends pas pourquoi, vu le prix, Canon n'a pas réalisé une finition L sur le 17-55. Quel aurait été alors le prix, c'est peu être la le problème.
@+
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03/10/2010, 10h27 #3Membre
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne partage pas ta conclusion à propos des trois objectifs testés avant ton choix final, et qui ne semble pas non plus te donner satisfaction.
Ma conclusion est différente: si un boîtier ne donne pas les performances escomptées avec trois objectif, c'est plutôt le boîtier qui est le maillon faible.
Le boîtier est bien réglé selon la tolérance d'un produit grand public répondant aux caractéristiques des objectifs de sa catégorie (objectifs grand public à l'ouverture au mieux de 3,5) avec lesquels, on ne discerne pas un infime décalage en front ou back focus.
Avant de me déclarer déçu par un L, je transmettrais mon boîtier au SAV afin qu'il subisse une intervention de réglage du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur, et parachevée par un bon réglage AF, ce qui constitue un préliminaire afin que le boîtier ait la bonne pointure pour recevoir du L.
De plus, cette intervention est gratuite pour un boîtier en période de garantie constructeur (première année) ou vendeur (seconde année).
Donne à un champion de course à pied des chaussures qui ne sont pas de la bonne pointure, et ses performances s'en ressentiront.
Il en va de même avec les boîtiers. Les performances optimales et les résultats à la clé, n'étant assurés qu'avec un matériel homogène et parfaitement réglé, de bons cailloux sur un bon boîtier.
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03/10/2010, 11h17 #4Membre
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Je trouve étonnant que l'on doive faire régler son boîtier pour avoir un bon AF et un bon piqué (attention je ne remet pas ta parole en doute), mon 450D approche des 11000 clics et avec mes principaux objos (10-22, 17-55 et 50 f/1.4) je n'ai jamais eu le moindre soucis de MAP décalée, même avec le 50 à f/1.4 et sa profondeur de champ millimétrique.
Et le piqué est excellent sur le 17-55 même à PO et parfait sur le 50 passé 2.8.
J'ai également pu tester un 24-70 L et un 100-400 L, idem AF au top et piqué exemplaire.
Après c'est vrai que je n'ai pas testé de 24-105.
Ca voudrai dire que mon 450D qui n'est jamais passé en SAV est réglé pile-poil comme il faut ? De telles différences entres modèles identiques peuvent survenir lors de la fabrication et du calibrage ?
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03/10/2010, 12h27 #5Membre
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Bonjour jeune retraité

J'aurais eu la même conclusion que toi si :1 - j'étais fortement déçu du 24/105 sur le 7D, or ce n'est pas le cas, je le trouve simplement moins performant que mes 2 autres cailloux (100 IS et 70/200 f4 IS) et j'estime que les commentaires dithyrambiques lu ici et là sur cette optique ne sont pas justifiées sur le 7D (question de capteur ?). A titre de comparaison, il est bien meilleur que le 17/85 IS que j'ai eu plus d'1 an. Peut être ai-je mal retranscrit mes impressions dans mon 1er post.C'est pour ces raisons que j'estime qu'on peut trouver mieux en termes de qualité d'images que le couple 7D/24-105 sans pour autant le dénigrer.
2 - mes 3 cailloux m'amenaient à la même conclusion, or la qualité des images en config 7D+100IS ou 7D+70/200 f4 IS est tout simplement superbe (à mes yeux, si la précision est nécessaire)
C'est également pour ces raisons que je ne vois pas l'intérêt d'envoyer mon boitier pour réglage en SAV.
Je te souhaite DES BONS DIMANCHES dans la mesure où tes semaines ne sont désormais plus faites que de dimanches :clown:
@ Bricecom : j'espère que mes explications sont ainsi plus claires et qu'elles pourront t'aider :goodluck:
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