Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM

Par défaut

Salut à tous.
    Que de réactions... et vous avez raison. Pourquoi passer au reflex ? Parce qu'il a à mon sens effectivement bien plus de potentiel dans les photos. Si je comparais au Ixus (chose que j'avais hésité à faire, tant les deux sont différents) c'était pour vous expliquer mon problème (chose que j'ai apparement très mal faite). Je suis bien conscient que le réflex est plus difficile à appréhender, et ça me fait pas peur d'apprendre.
    Ceci dit, j'ai apparement quand même un bon problème de netteté (qui n'a rien à voir avec vos soucis de piqué).
    Et comme c'était si bien dit avant, un apperçu vaut mieux que de longs discours : voilà le lien de mon image :dl free
    Les EXIFS : canon 30D + 17-85 Is usm. Mode priorité ouverture, F4, temps d'ouverture 1/125, ISO 200. et bien sur 17 mm.
    Je me suis basé sur les réglages de briceos pour avoir une comparaison possible.

La chose qui me pose problème, c'est que mon image semble toujours floue (regardes les lames du parquet !). Si j'avais comparé au ixus, c'est que sur le ixus, c'était bien net (rien de comparable à part ça).

Voilà, pouvez-vous me dire si vous trouvez aussi cette image floue, peut être voudriez-vous une autre image prise en extérieur (je vais en faire après) et sinon, désolé d'avoir un peu énnervé les pros du reflex, mais bon, on apprend et même si on est conscient des avantages des réflexs, j'ai du mal à faire passer correctement mes impressions (d'où des raccourcis entre APN et réflex un peu hasardeux).

++ et merci pour le suivi

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Ton image est effectivement floue (hors zone de netteté), du moins je ne vois pas l'endroit où tu as fait la MAP (où la MAP a-t-elle été faite?) As-tu essayé en collimateur central uniquement sur une zone de contraste?

Es-tu en AF ou MF?

Amicalement

Sny

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas content :)
    Par Rx-One dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 20h49
  2. Pas content !!!
    Par jeje07 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2007, 23h18
  3. Content de moi
    Par Rowen dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15