Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
Hé bien, je trouve que non. Pour 99,999 % des utilisateurs, à quoi bon flamber 1000 euros en plus (une somme d'argent assez considérable) pour une qualité d'image peut-être meilleure, mais dont la différence de qualité sera invisible sauf à faire des gros-gros tirages... que très peu feront.

Je pense que, s'il tient ses promesses, ce zoom risque fort de tuer commercialement le 70-300 L de Canon devenant complètement inutile, puisqu'il revient à payer l'accès à 300 mm en f5.6 au prix du 300 mm f4 (L également !) C'est donc payer trois fois le prix tout en gardant les inconvénients du f5.6.
Laissons de côtés les prestations optiques, les 1000€ de plus à débourser pour la version "L" sont peut-être exagérés ok, mais attention c'est pas tout a fait le même produit.

La qualité de fabrication, la tropicalisation, la robustesse et l'extrême réactivité de l'électronique embarqué d'une optique "L" se paye !

Je salue les qualités et le magnifique rapport prix/prestations de ce Tamron (et de bien d'autre produit de la marque) mais si la gamme "L" de canon se vend si bien à ces tarifs élitistes (et le nouveau 70-300 n'échappera pas à cet engouement) c'est bien que la différence de prix se justifie malgré tout pour un panel non négligeable d'utilisateur !