Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    je dirais même plus que cette affirmation est très exagérée pour ne pas dire ridicule...(très marrant l'argument du pare-soleil plus court)
    Je te remercie de ne pas non plus m'insulter, je pense avoir le droit de ne pas avoir la même opinion que toi. Elle est tout autant fondée que la tienne. J'ai eu les deux objos et je ne vois pas en quoi mon avis serait inférieur au tien.

Pour ce qui est des intempéries où le 24-105mm est moins protégé je pense notamment aux vents de sable ou poussières. Le pare soleil du 24-70mm est mieux conçu que celui du 24-105mm non pas parce qu'il est plus long, mais parce ce qu'il masque le fût coulissant de l'objo en limitant l'arrivée des grains ce qui est un plus lorsque l'on zoom souvent.
    Pour l'eau l'effet est le même mais je suppose que le joint fait son travail sans s'user prématurément ni rayer le fût. Ce genre de range est utilisé en reportage. J'imagine que leurs propriétaires ne font pas que les sortir dans leur salon...

Une dernière chose à l'encontre du 24-105mm: sur FF à 24mm il déforme beaucoup. Le redressement logiciel passe bien en format web, mais la déformation de la matière est visible en impression en grand format à partir de 30 x 20. Le 24-70 déforme aussi un peu à 24mm, mais c'est négligeable comparativement.
    Dernière modification par MarcG ; 13/10/2008 à 21h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2008, 23h42
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 01/01/2008, 13h31
  3. Mes photos pour le concours ne sont pas là!
    Par cocomoore dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/12/2007, 16h10
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 17/10/2007, 16h45

Règles de messages