Re,

Le 7D a un capteur très dense, tu peux même partir directement sur 2 fois la focale pour ta vitesse de sécurité. Et bien entendu, plus si tu peux, sans monter en isos stratosphériques.

Pour la cf.n III -1, teste d'abord avec un cran de moins que 0, au mini ( à fond en négatif) ça risque de faire trop, à affiner par rapport à ta pratique. Si tu n'es pas dans un contexte type match de foot avec les autres joueurs et l'arbitre qui peuvent te "couper" de ta cible, je pense que cela suffira, à fond c'est pour les cas "encombrés". A l'inverse, quand rien ne perturbe, on peut aller sur les valeurs positives. Le but est de ne pas avoir un af qui saute inutilement sur tout ce qui bouge.

Et pour les collimateurs, oui, essaie un référent plus assistants. En te disant que sur 7D, plus ce pavé est restreint, plus c'est précis, mais parfois, il faut sacrifier un poil de précision pour faciliter une bonne accroche.

Enfin, si tu as de bons résultats en af classique, inutile d'activer l'af spot. En effet, je ne connais qu'une seule personne sur ce forum qui obtient de bons résultats en af spot pour son type de pratique, mais nous sommes une majorité à ne pas le privilégier en ai-servo, c'est parfois même contre productif dans ce mode. L'af spot est à priori plus adapté au one-shot. Même si certains l'utilisent avec réussite en suivi, mais pour leur pratique spécifique.