Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
Bonjour

Pour faire ( très ) court...

Venant d'un Canon 500 mm f4 is usm et disposant ce 150-600 depuis début février, je peux donc dire et surtout écrire...

Ce Tamron 150-600 ne rivalisera JAMAIS en terme de qualité avec une optique fixe. ( Poussières lentille frontale + construction optique + fidélités des couleurs... )
Pour rattraper ce dernier, je passe plus de temps sous LR, contrairement à une optique Canon...

L'avantage de ce 150-600, c'est qu'il me suit partout, contrairement à l'imposant et monstrueux 500 mm f4.
ce 150-600 mm sur mon 6D, recadre comme un 240-960 mm sur mon 550D, ce qui est tout simplement énorme....

Je suis presque tout le temps à 600 mm...

Je m'en sers tout le temps à main levé et sans IS. ( l'habitude du 500 mm ) mais si je le passe à un collègue c'est photo flou assuré... Donc
pour cela on activera l'IS du boitier... ou monopod obligatoire, ou trepied obligatoire...

Mine de rien, ce n'est pas une optique facile, loin de là...

La rapidité et la réactivé de l'af sur une telle optique, rien à re-dire, me concernant...

Son ouverture f6.3 fera monter les isos, donc prévoir boitier de dernière génération pour une meilleur qualité des hauts isos...

Mais ce Tamron 150-600 à le privilège d'exister à un tarif défiant toute concurrence et il n'est pas prêt de quitter mon sac...

Ma galerie perso de ce 150-600...

https://www.flickr.com/photos/massif...7640462792616/

Voili voila...

Grand merci pour ton avis et ta galerie de test.
je dispose d'un 400mm 2.8 L IS USM et le 100-400 vient de partir chez canon pour révision. ce qui me rapproche un peu de ta config.
mon dilemme est quoi pour le remplacer soit le même le canon 100-400 soit ce Tamron 150-600. pour mettre sur un 5DM3.