Toi aussi alors.
L'intervenant a été conspué. Ma phrase n'est pas une citation, j'aurais sinon mis des guillemets.
Oui, je sais, le français est une langue difficile.
Version imprimable
C'est aussi ce que je pense!
Edit: je parlais des Sigams et des boîtiers sans micro réglage...
Les micros réglages c'est bon aussi pour les canons... Sur un capteur HD des boitiers récents, pour avoir une map pile poile avec un objo a F1.8 ou f1.4 faut aussi régler (Perso le 85 et le 50 canon sont micro réglé sur le 50D, alors que sur le 1DS c'est nickel ...)
Il faut donc je je me lance avec un nouveau boîtier? Merci, ma femme va être ravie!
Certes, mais moins fréquent que chez Sigma... Tous mes Canon et Tamron vont bien sur tous mes boîtiers passés et présents.
Sauf un, le 24-70L qui est parti au SAV, mais lui marchait moyen sur tous mes boîtiers!^^
En revanche, pour mon cas, et uniquement mon cas, 90% des Sigmas fréquentés avaient un problème ou une faiblesse d' AF.
En assurance, cela équivaut a passer du risque aléatoire au risque certain et à refuser de garantir...
J'en est un, je fais surtout des photos de sport en salle, Gym et Natation je cherchais donc une optique lumineuse (manque de lumière) et le 70-200 f/2,8 étant trop cher pour moi j'ai choisi le 100mm f/2. J'en suis enchanté, bon je ne suis pas un pro mais je le trouve excellent!
Je peux te passer des photos par mail pour que tu puisse juger.
J'ai aussi un 17-85: incomparable!!!
Je viens de télécharger ExposurePlot pour voir ce que j'utilise le plus, mais comme ça ne prend que les Jpeg je n'ai pas un aperçu général de mes habitudes... sur ce que j'ai exporté en jpeg, ça se tient, avec un petit avantage pour 130mm (équivalent 85 avec le 550D)... dur dur!
Et sinon, les deux se comportent comment avec un FF? Comme je suis résident à l'étranger, je peux obtenir une détaxe (pas de TVA) sur les produits achetés en France, donc à moyen terme je voudrais passer au 5DmkII par exemple...