Si je devais choisir pour MOI je pencherai pour le 85 f/1.8, pour plusieurs raisons :

1/ Le 85 f/1.8 est reconnu comme étant une merveille, un des meilleurs cailloux de Canon, de très bonne fabrication, un moteur USM performant, AF rapide et précis, un piqué de malade et un bokeh magnifique.
Il suffit de voir les clichés pris avec cet objectif pour s'émerveiller de tout ce que l'on peut faire avec. Nombre de possesseurs de L reconnaissent qu'il figure parmi leur objectif préféré.

2/ Il est un peu plus court et ouvre plus que le 100 f/2, ce qui dans mon cas serait mieux pour MON usage en intérieur.

3/ Je trouve le 100 f/2 un peu trop proche en focale (donc peut être ferait il plus doublon) du 135 f/2 L sur lequel je bave.

La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas encore c'est que d'une part je m'éclate comme un malade avec mon 50 f/1.4 et d'autre part le 85 f/1.8 serait un chouia trop long pour mon utilisation en intérieur (bien que je serai content de m'en servir pour les compéts de Judo de mes fils, mais mon 70-200 rempli ce rôle déjà à merveille...).
Et puis si on veut un 135 f/2 L, ben faut pas s'éparpiller et faut en mettre de côté