Si je comprends bien, avec mon 70-200 qui ouvre à f/4, j'aurais une ouverture maximale de 5.6 avec un Tc. de 1.4X, ce qui serait dans la limite d'un MAP automatique réussie?
Si ton propos et tes interrogations sur les TC concernent le 70-200/4 voici ma réponse par experience.

- Le 1.4 sans trop de probleme, la qualité optique de l'objectif sera suffisante pour encaisser ce Tc. Au niveau Af cela suivra tout en etant plus hésitant, surtout sur de sujets faiblement contrasté mais rien de critique. Souvent l'ajout d'un Tc cause des soucis de front/back focus donc a régler.

- LE 2x deja tu n'aura plus d'Af sur la plupart des boitiers, sur un 5D3 kité, flashé ou firmwaré cela ne résoudra pas grand chose, af lent que sur le central et pas trop précis, c'est le système de détection de phase qui veux cela. On va dire oui mais l'af auto par détection de contraste ne liveview marchera, oui mais avec une qualité vraiment en berne, la on se retrouvera dans le cas ou le crop d'un truc fait avec le 1.4 sera meilleur dans la plupart des cas.

Il ne faut pas rêver, un tc ce 'est pas la solution miracle, surtout le 2x, je l'utilise pourtant assez souvent. Quand a croire que l'on va avoir les resultats d'un 400 ou 500/4 avec un doubleur sur une optique moyenne cela se termine toujours en désillusions (ou alors on n'a rien pour comparer )

De plus les Tc c'est souvent un couple, la reponse pour telle optique ne sera pas applicable a telle autre, voili voilou.