Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Besançon
    Âge
    33
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18 - 55 STM

    Par défaut Questions sur le 55-250 STM CANON

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis tout nouveau dans le domaine de la photo. J'ai acheté il y a un petit mois maintenant un Eos 100D avec l'objectif kit 18-55 STM. Je fais pour le moment des photos de portrait et un peu de sport hippique. Je compte acheter un second objectif, le 55-250 STM mais je me pose pas mal de question.
    - J'aimerais par la suite faire de la photo de sport automobile (type rallye). Est ce que cet objectif serait suffisant pour sortir de "belles photos" ? En effet j'ai vu dans certaines discussions que comme l'objectif ouvre à 5.6 es photos serait trop sombre avec une vitesse à 1/1000. J'ai fait le test avec le 18-55 et mon appareil monte a 1600 ISO. Ca reste raisonnable non ? Sachant que l'objectif ouvrira à 5.6 vers le max du zoom.
    - Y a t'il des possesseurs de cet objectif sur le forum ? Pouvez vous me rediriger ou me montrer des photos prises avec cet objectif ?
    - J'ai vu sur dxo qu'un couplage Eos 100d et un 55-250 STM aurait un rendu de "7 P-Mpix". A quoi cela correspond ? est ce suffisant ?

    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    essone
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon eos 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM / 50mm F1,8 II/ 55-250 IS STM/ 10-18 IS STM

    Par défaut

    bonjour,

    Je ne possède pas cet objectif mais voici un lien avec des photos prisent avec lui :

    https://www.flickr.com/groups/2452349@N24/

    par contre je pense que la question aurait du être posé dans la section Objectif.

  3. #3
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 55-250 est un bon objectif et polyvalent surtout pour son prix.
    Tu devrais faire quelques recherches sur le forum pour tes questions sur les rallyes et les courses de dada, il y a d'excellentes explications.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par toon37 Voir le message
    l'objectif ouvre à 5.6 es photos serait trop sombre avec une vitesse à 1/1000.
    Tout dépend de la lumière présente. Elles pourront être trop sombres, comme elles pourront être cramées aussi !
    Cela dépend également de ta façon de travailler. Mais si tu lui impose une vitesse de 1/1000, il faut lui laisser une marge de manœuvre soit avec l'ouverture ou soit en te mettant sur Isos auto
    Sinon l'objectif est très bien pour commencer sans se ruiner. Il est tout à fait capable de sortir de très bonnes photos également, quand les conditions d’éclairages sont bonne.
    Je parle toujours dans ton cas de rallye. Maintenant si c'est pour faire des photos d'une spéciale de nuit, la c'est totalement mort

    Et pour DXo, te prend pas trop la tête avec leurs chiffres, ca ne veut pas tjs dire grand chose, spécialement celui la

  5. #5
    Membre Avatar de Chouette01
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Belgique
    Messages
    179
    Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    Je possède le 100D et le 55-250, lorsque je l'ai acheté j'étais dans la même optique que toi (sans jeu de mot ^^). Je voulais un bon objectif pour débuter me familiariser avec une focale plus longue, quelque chose d'assez compact, léger et d'un très bon rapport qualité/prix.
    ça fait maintenant plus d'un an que je l'ai et il sort toujours autant (malgré l'acquisition d'autres objectifs après). Pour ce qui est des rallyes je ne saurais dire, je l'utilise essentiellement pour de l'animalier ou de la proxy (papillons farouches).

    Il est très bon pour son prix. Par contre on oublie les photos en condition de faible luminosité, ce n'est pas du tout pour lui.

    En résumé : 100D + 55-250mm = un bon couple léger et compact, facile à utiliser (une journée entière autour du coup et dans les mains sans aucun problème). En bonne luminosité il fait des merveilles. Avec l'expérience et le temps, il m'arrive d'être un rien pointilleuse (depuis que je m'exerce à la mise au point manuelle je trouve que parfois il "chipote" pour faire la mise au point), rien de rédhibitoire : on passe de AF à MF sur l'objectif, on fait la mise au point et c'est reparti

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions canon 70-200 f2.8 IS II
    Par kevnord dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2015, 22h05
  2. questions sur les Canon EF 75-300 USM
    Par papynico dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/01/2015, 09h40
  3. Canon 35 f/1.4 L USM ou 50L - Quelques questions
    Par faaaa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/12/2012, 21h41
  4. questions sur canon 400 f5.6
    Par gil-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2011, 09h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com