Merci pour toutes vos réponses !! jmaa comme tu l as dit le V1 16 35 aurait pu être une alternative intéressante mais il reste cher cher : vendu 1100 a objectif bastille et d occasion là où on peut trouver le 16-35 II a 1450 - 100 euros de cashback 1350 le V2 neuf Du neuf à l occase et du v1 au v 2, quit à investir une telle somme autant aller sur le dernier né quit à investir 300 roro de plus

Ce grand angle serait à la fois pour de la perspective-paysage mais aussi intérieur, raison pour laquelle le F/4 me fait un peu peur. Mais c'est vrai qu'étant donné la monté en qualité des isos si le 1600 (et plus) devient exploitable sans aucune gêne le 17-40 s'avère très intéressant comme tu le dis Bob-74 ( l'est-il déjà sur le 5D ? le 1600 iso apparaît vraiment bon sur les photos postées et sur les rares que jai pu faire en empruntant l'exemplair de grispoil ! Et comme la tendance chez Canon à l'air de faire valoir un beau progrès à venir dans les isos ..)

Mais ces mesquins n'ont fait aucun cash back sur le 17-40 :banned:Je l'ai aperçu a 630 euros neuf et comme tu le fais remarquer Bob, ca reste toujours du simple au double question différence de prix Tout compte fait le 17-40 apparaît bien comme la solution la plus sage et de qualité certaine, bien qu' à F/4 et sans IS. En tout cas merci pour vos réponses ainsi que la qualité des conseils !!