Bonjour !!

Je vous soumet mes interrogations, ne sachant plus trop où donner de la tête avec ces otpiques ! Je cherche un grand angle lumineux si possible et suis les fesses entre deux chaises, c'est à dire heureux possesseurs d un petit format de capteur mais regardant avec interet, de loin, les 5D et surtout son remplacant à venir qui, pour moi, promet d'être superbe (il n' y a qu a voir lactuel ^^)

-Le 17-40 F/4 m'attire pour la qualité dont il fait preuve, la marque "L" qui promet de belles couleurs et un contraste assurés. Mais le F/4 manque de tonus à mes yeux, un 2.8 serait de mise, surtout en l'absence d IS !

-Le 16-35 F/2.8 II (surclassant le 1 visiblement et dont le cash back amorti les 300 euros qui les séparent) qui lui semble battre tous les records de qualité optique et créé visiblement des propriétaires ravis ^^ reste son prix, assez douloureux :banned:

-Le 17-55 F/2.8 : mais là se posent différentes questions : pas de passage possible au full frame, problèmes de poussières pour certains, ensuite : ses couleurs/contrastes valent-elles le rendu des grands angles en série L ?? (je possédais un tamron 17-50, très beau compagnon mais ayant comparé le rendu des couleurs avec mon 24-105 un marron sur ce dernier devenait un simple noir sur le tamron ce qui rendait des photos a tendance "terne" en l'absence d'une belle lumière. ) Mais le 17-55 a pour lui l'ouverture constante a 2.8 et l ' IS.

Que pensez-vous de ces trois optiques ? Laquelle pourrait venir compléter un 24-105 en offrant aussi autre chose ? Le 24-105 est un régal à utiliser mais le 24 sur un facteur 1.6 restreint de beaucoup :fear(1): Merci d'avance !! Et si vous avez des idées je suis toute ouie