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  1. #1
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    Par défaut Questions 70-200 et d'argent

    Bonsoir à tous,

    J'envisage pour compléter mon matos l'achat d'un 70-200.

    Je trouve le 70-200 F2.8 L IS exorbitant par rapport au 70-200 F2.8 L non IS.

    Quelle peut être la justification d'un tel écart (je sais le gain en vitesse mais quand même)?

    L'ouverture à 4 du 70-200 F4 L me gène non pas à cause de la luminosité mais à cause de la pdc si je veux faire du protrait de temps en temps.

    Et enfin dernière question j'ai l'occasion d'avoir un 70-200 F2.8 L neuf à 1200€. Dois je sauter dessus à votre avis?


  2. #2
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    f2.8 ou f4, le plus important c'est l'IS.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    f2.8 ou f4, le plus important c'est l'IS.


    Est ce que tu peux développer car pour moi cela me semblait le moins important, moi qui suis sensible à la pdc.

    L'IS va "seulement" me permettre de gagner une, deux, trois vitesses ce que je peux également faire en montant en ISO ou si je suis en intérieur utiliser mon flash.

    Par contre l'ouverture F2.8 me permet de bien détacher un sujet sur un arrière plan flou, ce que ne me permet pas la F4.

    Merci de vos réponses

  4. #4
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    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Par contre l'ouverture F2.8 me permet de bien détacher un sujet sur un arrière plan flou, ce que ne me permet pas la F4.
    Pas nécessairement...

    La pdc diminue en fonction de la distance focale. Si tu zoomes à 200 tu n'aura aucun problème de pdc, même à f5.6

    Le problème est plus difficile en intérieur à 70-100mm. Dans ce cas tu as besoin d'un fond un peu plus lointain. J'ai récement fait des photos de bureau et on obtient une bone pdc à f4 si le mur/sujet arrière est à plus de 1.5m. (Mon 20D est comparable à ton boitier)

    Si tu penses faire des portrait à une certaine distance, alors le f4 sera suffisant. D'autre part le f2.8 pèse trois fois plus que le f4 et est beaucoup plus intimidant/moins discret...

  5. #5
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    Pour comprendre l'interet de l'IS le mieux est de l'essayer, ensuite ça n'est pas facile de revenir en arrière. Pour ce qui est de l'ouverture, tu dis avoir besoin de f/2.8, donc tu as la réponse

    Si tu t'interesses à ce genre d'optique n'oublies pas une chose importante: le poids. Ca compte sur une utilisation de plusieurs heures et quand tu fatigue l'IS ça aide aussi. J'ai eu le f/2.8 IS, je l'ai revendu uniquement à cause du poids.

    Si tu as le budget pour le f/2.8 IS mais que tu es sûr de ne pas apprécier l'IS, il y a une autre solution (bien meilleure à mon sens): un 70-200 F/4 + un 135 f/2

  6. #6
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    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Si tu as le budget pour le f/2.8 IS mais que tu es sûr de ne pas apprécier l'IS, il y a une autre solution (bien meilleure à mon sens): un 70-200 F/4 + un 135 f/2
    Justement, je me posais la question...

    Je viens de rendre un 70-200 prêté pendant 2 mois avec le quel j'ai fait plein de photos de rugby (bord de terrain). Les résultats sont superbes, mais j'avoue que la taille de l'engin font que j'hésite beaucoup à l'utiliser en dehors de ce cadre sportif - pendant 10 ans je me suis promené avec in 28-105...

    J'espérait que le 70-300 DO serait la solution, mais les test sont assez contradictoires et l'objo grossit vraiment en focale longue... Pas beaucoup d'avantage p/r au 70-200...

    Si on veut se balader avec une focale moyenne (150-200) discrète et de qualité, quels sont les choix?

  7. #7
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    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Si tu as le budget pour le f/2.8 IS mais que tu es sûr de ne pas apprécier l'IS, il y a une autre solution (bien meilleure à mon sens): un 70-200 F/4 + un 135 f/2

    Ben justement non pas de budget pour le 2.8 IS. Le topic n'aurait d'ailleurs pas exister.

    Compte tenu de vos remarques le choix se fait entre le f4 IS et le f2.8 avec toujours une petite avance pour le f2.8 mais c'est vrai que je n'ai jamais gouté à l'IS.

    D'autres conseils sont les bienvenus pour m'éclairer dans mon choix.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    Je viens de rendre un 70-200 prêté pendant 2 mois avec le quel j'ai fait plein de photos de rugby
    Tu les postes quand ? :bash:
    Sinon, le 70-200/2,8 est excellent, j'ai la version non-IS, les premiers jours j'ai tout simplement halluciné, il a mis plus d'un mois avant de quitter mon boitier pour la première fois :p
    L'IS pourrait être utile en vitesse lente par exemple, mais je m'en passe très bien, il y a des subterfuges pour faire remonter la vitesse.
    Le poids de l'objo, il faut en tenir compte. Ca ne me pose pas de problème mais je conçois que des gens soient réticents à le porter longtemps

  9. #9
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    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    Si on veut se balader avec une focale moyenne (150-200) discrète et de qualité, quels sont les choix?
    Pour la quelité je voterai pour le 70-200 F/4 IS, il est blanc mais le bagarit n'est pas très éloigné du DO déplié, rien a voir avec le coté mastoc du f/2.8. Faudrait voir aussi le nouveau 70-300 IS USM, parait qu'il est pas mal mais il n'a qu'un micro USM (normal il est moins cher).

  10. #10
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    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Bonsoir à tous,

    J'envisage pour compléter mon matos l'achat d'un 70-200.

    Je trouve le 70-200 F2.8 L IS exorbitant par rapport au 70-200 F2.8 L non IS.

    Quelle peut être la justification d'un tel écart (je sais le gain en vitesse mais quand même)?

    L'ouverture à 4 du 70-200 F4 L me gène non pas à cause de la luminosité mais à cause de la pdc si je veux faire du protrait de temps en temps.

    Et enfin dernière question j'ai l'occasion d'avoir un 70-200 F2.8 L neuf à 1200€. Dois je sauter dessus à votre avis?
    Envisage le 4/70-200 L IS, qui me paraît être un bon compromis, et qui est bien plus léger que le 2.8, sauf si vraiment tu as besoin de l'ouverture 2.8... L'IS est vraiment pratique, je pense que si tu ne peux/veux te payer le 2.8 IS, ça vaut le coup de perdre un diaphragme pour l'avoir.

  11. #11
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    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Ben justement non pas de budget pour le 2.8 IS. Le topic n'aurait d'ailleurs pas exister.
    Désolé, j'ai lu trop vite alors... :fear(1):

    Comme j'ai remplacé mon 70-200 F2.8 IS par un F4 IS tu comprendras ce que je te conseillerais

    Olivp, c'est un sportif, ça n'est pas mon cas

  12. #12
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    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Olivp, c'est un sportif, ça n'est pas mon cas
    Pas du tout, à part boire de la bière en regardant le rugby, je ne fais guère de sport :p

    En fait, pour faire avancer les choses, une simple question : as-tu déjà essayé le f/2,8 et le f/4 IS ?
    Déjà ça va te donner une idée de ce que son ces deux bestioles, ça sera peut être déterminant pour ton choix (du 2,8 )

  13. #13
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    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    En fait, pour faire avancer les choses, une simple question : as-tu déjà essayé le f/2,8 et le f/4 IS ?
    Déjà ça va te donner une idée de ce que son ces deux bestioles, ça sera peut être déterminant pour ton choix (du 2,8 )
    Non malheureusement pas eu cette occasion. Je n'en trouverai pas là où je vis d'ailleurs.
    Par contre l'expérience de MarcG est interessante.
    Echanger un f2.8 IS contre un f4 IS, je ne voyait pas le problème du poids aussi important. Pour ce qui est de la discretion même si le f2.8 est plus gros je pense que l'on se fait tout autant remarquer avec le f4 et sa finition blanche.

    Pour avancer dans ma réflexion, c'est vrai que j'utiliserai cet objo surtout en extérieur donc question luminosité le f4 devrait être suffisant. J'en viens à me demander si le f4 non IS n'est pas suffisant si je choisis cette ouverture ce qui me permettrait effectivement de rajouter une focale fixe avec l'écart de prix.
    Bon du coup le choix devient
    f2.8 non IS
    f4 IS
    f4 non IS

  14. #14
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    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Bon du coup le choix devient
    f2.8 non IS
    f4 IS
    f4 non IS
    Je n'ai JAMAIS eu de problème de luminosité avec le f4 en extérieur

    En revanche je l'ai utilisé au flash en spectacle et la problèmes multiples: bougé à synchro lente et trop de jus en synchro haute vitesse: mauvais équilibre flash, yeux rouges quasiment irréparables etc. J'aurai beaucoup aimé avoir un IS pour de la main levé à 200 au 1/60 par exemple.

    Donc si tu as le budget, le f4 IS s'impose. Si tu ne fais que de l'extérieur, économise 500 Euros et achète 1 doubleur x1.4

  15. #15
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    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Pour ce qui est de la discretion même si le f2.8 est plus gros je pense que l'on se fait tout autant remarquer avec le f4 et sa finition blanche.
    Le F/4 est blanc mais beaucoup plus discret que le F/2.8, il fait même un peu jouet à coté de l'aspect massif du f/2.8

    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    J'en viens à me demander si le f4 non IS n'est pas suffisant si je choisis cette ouverture ce qui me permettrait effectivement de rajouter une focale fixe avec l'écart de prix.
    F4 non IS + 80mm f/1.8 et le tour est joué

    Contrairement à Moscool je trouve que F/4 en interieur c'est parfois limite, je me suis séparé du 17-40mm à cause de ça. Je n'aime pas trop passer au dessus de 800 ISO (20D) ou 1250 ISO (5D).

  16. #16
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    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Et enfin dernière question j'ai l'occasion d'avoir un 70-200 F2.8 L neuf à 1200€. Dois je sauter dessus à votre avis?
    Saute plutôt à côté... Trop cher, on le trouve nettement moins cher, je dirais que tu peux gratter 10% à l'aise

  17. #17
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    L'avantage de la gamme Canon est d'en fournir pour tous les goûts et toutes les bourses (enfin presque).

    Quelques rappels :
    - L'AF des 5D/20D/30D/400D est plus performant (capteur central) avec les objectifs ayant une ouverture 2.8 ou mieux
    - IS permet de gagner 2 ou 3 stops suivant le niveau de fatigue du porteur.

    Bref, le 70/200 2.8 IS s'impose pour la photographie sportive (AF) ou la photographie en faible lumière (IS + meilleur AF).

    Personnellement, c'est mon caillou préféré avec le 24-70... C'est pas le plus léger, mais quelles images !

  18. #18
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    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Saute plutôt à côté... Trop cher, on le trouve nettement moins cher, je dirais que tu peux gratter 10% à l'aise
    10% de moins dispo avec garantie et taxes!??? où ça?

  19. #19
    Membre Avatar de pierre40a
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    Un autre paramètre que je dois prendre en compte c'est la construction.
    J'entends parler de tropicalisation.

    Sachant que justement les tropiques j'y suis en plein dedans, cette qualité de finition est elle seulement sur le f2.8 ou sur le f4 également?

  20. #20
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    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    L'avantage de la gamme Canon est d'en fournir pour tous les goûts et toutes les bourses (enfin presque).



    Bref, le 70/200 2.8 IS s'impose pour la photographie sportive (AF)
    ah bon ?

    c'est un nouvel IS stoppeur d'action qui vient de sortir ?

    j'achète !

    plaisanterie à part, en photo sportive, tu est le plus souvent au minimum à 1/400 eme ou 800 eme, pour figer le sujet en mouvement, donc non seulement l'IS ne sert strictement à rien, mais en plus, il va te pénaliser fortement.

    l'ouverture à 2.8 est utile pour les sports en salle, mais pas l'IS.

  21. #21
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    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message

    Sachant que justement les tropiques j'y suis en plein dedans, cette qualité de finition est elle seulement sur le f2.8 ou sur le f4 également?
    Les joints y sont sur le nouveau 70-200/4 IS mais pas sur le 70-200/4 non IS.

  22. #22
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    Code:
           plaisanterie à part, en photo sportive, tu est le plus souvent au minimum à 1/400 eme ou 800 eme, pour figer le sujet en mouvement, donc non seulement l'IS ne sert strictement à rien, mais en plus, il va te pénaliser fortement.
    faudrais vous mettre d'accord les gars
    pour les filés il me semble que 'l 'IS n'est pas necessaire...confirmation?? merci

  23. #23
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    ben je pense que pour la photo sportive avec le sujet en mouvement
    l'IS n'apporte pas grand chose, par contre avec une ouverture de f2.8
    on a une vitesse 2 fois plus rapide qu'à f4

  24. #24
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    Citation Envoyé par PHOTOMATHON Voir le message
    10% de moins dispo avec garantie et taxes!??? où ça?
    Je confirme. 10% de moins, dispo, garantie internationale 3 ans. Et en Allemagne, de surcroît.

  25. #25
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    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Je confirme. 10% de moins, dispo, garantie internationale 3 ans. Et en Allemagne, de surcroît.
    je ne comprends pas pourquoi tu réponds sans donner le nom du site vendeur?
    ça peut intéresser pierre ou un autre forumeur,

    il est à 1299€ chez notre partenaire, il serrait à 1080€ sur un autre site Allemand!

  26. #26
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    Citation Envoyé par isogood Voir le message
    plaisanterie à part, en photo sportive, tu est le plus souvent au minimum à 1/400 eme ou 800 eme, pour figer le sujet en mouvement, donc non seulement l'IS ne sert strictement à rien, mais en plus, il va te pénaliser fortement.

    l'ouverture à 2.8 est utile pour les sports en salle, mais pas l'IS.
    Concernant la photo sportive, l'intérêt était l'ouverture de 2.8 qui permet de bénéficier de la meilleure précision des capteurs AF (centraux) inaugurés avec le 20D.

    L'IS ne sert effectivement à rien à vitesse élevé, mais n'est en rien pénalisante.

    Suivant la discipline, il y a également de nombreux clichés réalisables à des vitesses plus faibles. Dans ce cas, l'IS redevient intéressant pour éviter de monter inutilement les ISO.

    Moralité : pour ceux qui ont un budget illimité : Un 4.0 IS pour voyager léger et un 2.8 IS quand on peut !

  27. #27
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    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    pour les filés il me semble que 'l 'IS n'est pas necessaire...confirmation?? merci
    Il n'est pas nécessaire, mais en mode 2, il aide à limiter les vibrations verticales. C'est un plus, mais pas critique.

  28. #28
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    Citation Envoyé par PHOTOMATHON Voir le message
    je ne comprends pas pourquoi tu réponds sans donner le nom du site vendeur?
    ça peut intéresser pierre ou un autre forumeur,

    il est à 1299€ chez notre partenaire, il serrait à 1080€ sur un autre site Allemand!
    En général il n'est pas très bien vu de donner des urls sur des forums, alors je respecte cette régle tout simplement. Je viens de donner l'url à un membre de ce forum qui me l'a demandé en privé, alors Photomaton si ça te tente, contacte moi en privé.

    Et donc je confirme, 70/200 2,8L à 1075 euro, disponible de suite, origine Deutschland, paiement par Paypal, port DHL 15 euro.

    Et je crois même pouvoir affirmer qu'il y a une garantie de trois ans. :blink:

    J'ai interrogé le partenaire (audiophil en clair) mais j'ai pas eu mieux. Pour la petite histoire, je me promenais cet après midi je suis tombé devant la vitrine d'un revendeur, vous savez le logo vert, bref... j'ai vu un 70/200 2,8L IS à... 2390 euro ! A la louche, ça doit être quelque chose comme 700 euro plus cher que chez mes fournisseurs teutons !

  29. #29
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    Ca sent l'affaire sous le manteau (le caillou tombé du camion). Faut être plus discrêt encore si tu veux pas te faire chopper.
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  30. #30
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    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    En général il n'est pas très bien vu de donner des urls sur des forums, alors je respecte cette régle tout simplement. Je viens de donner l'url à un membre de ce forum qui me l'a demandé en privé, alors Photomaton si ça te tente, contacte moi en privé.

    Et donc je confirme, 70/200 2,8L à 1075 euro, disponible de suite, origine Deutschland, paiement par Paypal, port DHL 15 euro.

    Et je crois même pouvoir affirmer qu'il y a une garantie de trois ans. :blink:

    J'ai interrogé le partenaire (audiophil en clair) mais j'ai pas eu mieux. Pour la petite histoire, je me promenais cet après midi je suis tombé devant la vitrine d'un revendeur, vous savez le logo vert, bref... j'ai vu un 70/200 2,8L IS à... 2390 euro ! A la louche, ça doit être quelque chose comme 700 euro plus cher que chez mes fournisseurs teutons !
    non, merci
    je suis équipé, s'était pour les forumeurs intéressés

  31. #31
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    Pour revenir à la question formulée par Pierre, cela dépend de l'usage que tu en fais. Pour du studio, portrait ou des Salons, l'IS est TRÈS utile car cela te permet de ne pas monter trop en sensibilité (400 isos en moyenne).

    Par contre pour le sport, le stab étant inutile, la version non IS du 70-200 2.8 L est AMHA le meilleur choix. En outre le piqué de la version non IS est un poil meilleur (la différence d'une lentille supplémentaire sur la version IS).

  32. #32
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    Citation Envoyé par romaindm Voir le message
    Par contre pour le sport, le stab étant inutile...
    Le stab mode 2 peut aider pour les filés.

  33. #33
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    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Le stab mode 2 peut aider pour les filés.
    Oui c'est vrai MarcG.... j'avais oublié. On peut en effet obtenir des effets intéressants. Un seul inconvénient: la batterie se décharge assez vite. À Bercy pour le show des Looney Toons, j'ai vidé ma première batterie au bout de 300 photos sans même utiliser le stab!!! J'imagine si je l'avais utilisé....

  34. #34
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    désolé mais pas d'accord
    L'IS pour le sport est très pratique pour faire de beaux filés (autos, motos, vélos, etc)
    sans compter qu'à 200 mm en portrait , lumière pas suffisante, il permettra de faire de belles photos au 1/50ième

    Pour moi le Canon 70-200mm L F4IS est le must de cette fin d'année

  35. #35
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    Citation Envoyé par pbogaert Voir le message
    désolé mais pas d'accord
    L'IS pour le sport est très pratique pour faire de beaux filés (autos, motos, vélos, etc)
    sans compter qu'à 200 mm en portrait , lumière pas suffisante, il permettra de faire de belles photos au 1/50ième
    Oui pour le sport mécanique ça peut être effectivement très intéressant. Cependant pour du sport en indoor comme le tennis, je n'en vois pas tellement l'utilité, déjà que l'AF a parfois du mal à suivre, alors....

    Sinon pour du portrait, là oui, c'est vraiment incontournable, et cela permet de ne pas trop monter dans les isos afin de conserver un contraste et un piqué optimals...

  36. #36
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    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    L'IS va "seulement" me permettre de gagner une, deux, trois vitesses ce que je peux également faire en montant en ISO ou si je suis en intérieur utiliser mon flash.

    Par contre l'ouverture F2.8 me permet de bien détacher un sujet sur un arrière plan flou, ce que ne me permet pas la F4.

    Merci de vos réponses
    Tout à fait d'accord: pour toi qui souhaite faire du portrait, l'IS est largement - important que l'ouverture à 2.8

  37. #37
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    Citation Envoyé par romaindm Voir le message
    Pour revenir à la question formulée par Pierre, cela dépend de l'usage que tu en fais. Pour du studio, portrait ou des Salons, l'IS est TRÈS utile car cela te permet de ne pas monter trop en sensibilité (400 isos en moyenne).
    Mouais, à la condition de photographier des mannequins ... de cire

  38. #38
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    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    L'avantage de la gamme Canon est d'en fournir pour tous les goûts et toutes les bourses (enfin presque).

    Quelques rappels :
    - L'AF des 5D/20D/30D/400D est plus performant (capteur central) avec les objectifs ayant une ouverture 2.8 ou mieux
    - IS permet de gagner 2 ou 3 stops suivant le niveau de fatigue du porteur.

    Bref, le 70/200 2.8 IS s'impose pour la photographie sportive (AF) ou la photographie en faible lumière (IS + meilleur AF).

    Personnellement, c'est mon caillou préféré avec le 24-70... C'est pas le plus léger, mais quelles images !
    D'autant que le 4/70-200 non IS est optiquement inférieur au 2.8, d'après les tests de la presse spécialisée ...

  39. #39
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    Bon au final je crois que je vais économiser et me prendre un 70/200 2.8 IS en cours d'année par contre en attendant je suis tenté par le 85 1.8 ou 100 2.8 macro. Je lance un autre post sur ce thème

    Merci à tous pour vos contributions.

  40. #40
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    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Bonsoir à tous,

    J'envisage pour compléter mon matos l'achat d'un 70-200.

    Je trouve le 70-200 F2.8 L IS exorbitant par rapport au 70-200 F2.8 L non IS.

    Quelle peut être la justification d'un tel écart (je sais le gain en vitesse mais quand même)?

    L'ouverture à 4 du 70-200 F4 L me gène non pas à cause de la luminosité mais à cause de la pdc si je veux faire du protrait de temps en temps.

    Et enfin dernière question j'ai l'occasion d'avoir un 70-200 F2.8 L neuf à 1200€. Dois je sauter dessus à votre avis?
    Bonjour!

    As-tu regardé du côté de chez Sigma? J'ai d'excellents echos du 70-200mm F2,8 DG MACRO APO HSM EX....
    Pour moins de 1000€ un peu partout...

    Amicalement,

    Fred

  41. #41
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    Dans le dernière CI il ont tester le 70-200 f4 IS et il dise bien que l'IS est meilleur que sur le 2.8, il gagne 2 vitesses en general.

  42. #42
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    Il me semblait que les nouveaux IS (depuis le 17-85) permettaient de gagner 3 vitesses, au lieu de 2 sur les anciennes générations.

    Le test de CI ne compare pas la version IS à la version non IS, ce qui est dommage.

  43. #43
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    Citation Envoyé par Regis_350D Voir le message
    Le test de CI ne compare pas la version IS à la version non IS, ce qui est dommage.
    Dommage mais prévisible: ça n'aurait probablement pas plu à Canon ... :rolleyes:
    CI est depuis longtemps passé maitre dans l'art de ménager la chèvre et le choux
    D'ailleurs, quelqu'un parle ci-dessus du Sigma 70-200. Et bien un "comparatif" entre ce Sigma et le Canon non IS ouvert à 4 avait été publié dans ce magazine et c'était un modèle du genre
    Dernière modification par walden ; 29/12/2006 à 15h12.

  44. #44
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    Avant y avait pas d'IS et il fallait s'adapter et se concentrer pour faire des images même à très basse vitesse (1/10 voir 1/8).
    Je viens de regarder les prix actuels moyens chez les les vendeurs suisses sur internet
    70-200 F4 L Frs 800.-
    70-200 F4 L IS Frs 1'500.-
    70-200 F2.8 L IS Frs 2'500.-
    Conclusion il s'agit surtout de moyens financiers, car le moins cher est tout à fait adapté, légé, discret et avec un petit peu de pratique, on peut tirer à très basse vitesse sans problème ou utiliser un pied si nécessaire ce qui semble indispensable lorsque l'on veut faire du portrait par exemple.
    Je fais pas mal de concerts et le 17-85 F4 IS et le 70-200 F4 L sont idéals, légers maniables, discrets, vite changé etc.

  45. #45
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    Pour info, la TVA allemande est passée de 16 à 19% au 1er janvier 2007. Si vous achetez en Allemagne, ne vous étonnez pas de voir les prix augmenter de 3%, donc.

 

 
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